Menu Fermer

Etats-Unis : Netflix entre en hostilités contre la loi anti-avortement

Le 7 mai dernier, le gouverneur de la Géorgie, Brian Kemp, a approuvé une loi visant à interdire l’avortement dès que les battements du cœur du fœtus sont perceptibles, c’est-à-dire dès six semaines de grossesse environ.

Depuis, la polémique gronde au Etats-Unis et tandis que les autres géants d’Hollywood restent encore discrets, la plate-forme de vidéos Netflix s’est prononcée publiquement le 28 mai contre la loi anti-avortement et a menacé de cesser ses tournages prévus en Géorgie, annonçant « reconsidérer la totalité de ses investissements en Géorgie, si cette loi venait à être appliquée ».

C’est ce que révèle le quotidien La Croix, dans un article publié le 29 mai 2019.RIC

Ted Sarandos, le responsable des contenus de Netflix justifie ainsi cette scandaleuse prise de position : « Nous employons de nombreuses femmes sur des productions en Géorgie, dont les droits, comme ceux de millions d’autres, subiront des restrictions sévères en raison de cette loi ».

La rédaction de La Croix précise que « l’industrie du cinéma représente une manne financière pour la Géorgie, surnommée le ‘Hollywood du Sud’. En 2018, cette industrie a généré plus de 92 000 emplois et 2,7 milliards de dollars d’investissement dans cet État du sud-est des États-Unis. 455 productions télévisuelles et cinématographiques y ont été tournées. »

D’un autre côté, la Géorgie présente également de nombreux avantages pour les géants de Hollywood, le coût de la vie y étant moins élevé qu’à Los Angeles et les impôts plus réduits.

En attendant davantage de réaction de la part de l’industrie du cinéma, les activistes pro-avortement menacent désormais de boycotter d’autres groupes implantés en Géorgie, tels que Coca-cola, Toyota, Hyundai ou Mercedes.

Une guerre éthique avec de fortes pressions économiques est donc en train de se profiler.

Espérons de tout cœur que le gouvernement de Géorgie, très courageux jusque-là, tiendra bon envers et contre tout, en faveur de la défense de la vie.

Adèle Cottereau


Source : Netflix se dresse contre la loi anti-avortement en Géorgie

Photo : Jade87 por Pixabay

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *