Menu Fermer

Notre mission

Droit de Naître et de Vivre est une association française régie par la loi de 1901. Elle a été fondée en octobre 1995 sous l’impulsion de parents préoccupés par la banalisation de l’avortement et voulant proposer des solutions nouvelles à un problème apparemment sans issue quand posé en des termes erronés. A ce titre, elle œuvre pour favoriser l’adoption – simple ou plénière – des enfants abandonnés et des enfants nés de mères célibataires en détresse.

Par ailleurs, l’association considère qu’il est du plus haut intérêt d’informer l’ensemble des citoyens sur les tenants et les aboutissants réels de la loi Veil-Aubry, et entend lutter, en usant de la totalité des moyens pacifiques et légaux, pour que la France se dote rapidement d’une législation conforme au respect complet de la Vie.

Des objectifs précis

Aux termes de l’article 2 de ses statuts, l’association Droit de Naître et de Vivre a pour objet :

  • La reconnaissance et la défense du Droit à la Vie
  • La protection de l’être humain dès sa conception jusqu’à sa mort naturelle
  • Le respect de la vie et la dignité de l’être humain
  • La défense de la moralité publique
  • La lutte contre les crimes et les violences sexuelles
  • La défense de l’enfance torturée, violentée, maltraitée
  • La défense de la famille et des valeurs familiales.

Droit de Naître et de Vivre est indépendante de tout parti et organisation politique, ainsi que de toute hiérarchie religieuse. Ses membres inscrivent cependant leurs actions contre l’avortement et l’euthanasie, dans le cadre des principes chrétiens, notamment ceux rappelés en 1994 dans l’encyclique Evangelium Vitae.

Des militants et des responsables motivés

Droit de Naître et de Vivre regroupe aujourd’hui plus 10 000 membres actifs et plusieurs milliers de sympathisants. Son bureau exécutif est présidé par M. Modeste Fernandez et son directeur de la communication est M. Georges Martin.

M. Modeste FERNANDEZ, président

Né le 15 janvier 1954, Modeste Fernandez se passionne dès l’adolescence pour les grands problèmes de société et prend fermement position pour la défense de la vie de la conception jusqu’à la mort naturelle. Après avoir achevé des études d’ingénieur, il s’engage très tôt dans le combat contre l’avortement qu’il considère comme un véritable massacre des innocents, et milite en tant que volontaire bénévole au sein de plusieurs associations à but familial et culturel.

Il collabore à Droit de Naîtreet de Vivre dès sa fondation et prend une part déterminante à son développement en soutenant activement toutes ses campagnes.

M. Georges MARTIN, directeur de la communication

Georges Martin est journaliste indépendant. Né en 1967, il milite très tôt dans plusieurs associations catholiques quand, en 1991, il est choqué par la violence des discours en faveur de l’avortement. Polyglotte, il bénéficie d’un solide réseau de relations en France comme à l’étranger.

Convaincu du caractère sacré de la vie humaine, il est l’un des premiers militants de l’association Droit de Naitre et de Vivre.