Menu Fermer

Canada : la liberté d’expression pro-vie attaquée comme jamais auparavant

Le principal groupe pro-vie du Canada a signalé que la liberté d’expression était « attaquée » après que la ville de Calgary (État de l’Alberta) ait décrété que quiconque distribue des dépliants pro-vie non dissimulés dans une enveloppe portant une étiquette “avertissement” pourrait être condamné à une amende de milliers de dollars.

En effet, dans un communiqué de presse, la municipalité a annoncé avoir approuvé une « modification du règlement sur les normes communautaires de Calgary » qui, selon elle, « aidera à protéger les gens contre la visualisation d’images graphiques de fœtus lorsque ces dernières sont distribuées à domicile ».

La nouvelle règle entre en vigueur « dans l’immédiat » et stipule que les dépliants contenant des images graphiques de bébés avortés, ou de « fœtus », comme il est mentionné, « doivent être dissimulés dans une enveloppe opaque, avec un avertissement de contenu graphique, et inclure le nom et l’adresse de l’expéditeur, lorsqu’il est livré à domicile. »

Ceux qui enfreignent la nouvelle règle peuvent faire face à des amendes pouvant aller jusqu’à 1 000 dollars par infraction.

Selon la ville, si « les habitants de Calgary reçoivent un dépliant avec une image graphique d’un fœtus qui n’est pas enfermé dans une enveloppe, avec à la fois une étiquette d’avertissement et l’adresse de l’expéditeur, ils peuvent appeler le 311 pour le signaler ».

« Honte au conseil municipal de Calgary de vouloir, ce qu’il appelle, » protéger les gens « de la visualisation d’images de victimes d’avortement tout en ignorant le vrai problème, à savoir que les bébés à naître sont ceux qui doivent être protégés de l’avortement », a déclaré le responsable de la communication du principal groupe pro-vie du Canada, Pete Baklinski.

« La liberté d’expression pro-vie est attaquée comme jamais auparavant. Tous les Canadiens, y compris les Canadiens pro-vie, ont le droit à la liberté d’expression garantie par la Charte. Aucun conseil municipal ne peut ôter cela. »

Pete Baklinski a fait remarquer que la ville de Calgary a au moins raison de souligner que « ces images graphiques sont « dérangeantes et douloureuses », mais c’est justement parce que l’avortement est une procédure horriblement dérangeante ».

Baklinski a également défendu l’utilisation de la « photographie des victimes de l’avortement », qui, selon lui, « fonctionne extrêmement bien pour éveiller les gens à l’horrible réalité que l’avortement tue des enfants. »

« Les images montrent le visage du “choix”. Tant de gens, quand ils voient à quoi ressemble vraiment l’avortement, ne vont plus soutenir l’avortement. C’est pourquoi les militants de l’avortement méprisent ces images. Ils veulent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour se débarrasser d’elles, les dissimuler et les cacher. Ils ne veulent pas que le public voie la réalité de l’avortement  », conclut le responsable pro-vie.

Le moment où Calgary adopte son interdiction des dépliants pro-vie survient au même moment où des milliers de Canadiens descendent dans la rue à Ottawa pour participer à la Marche pour la vie, pour montrer leur soutien à l’enfant à naître.

                                     Adèle Cottereau

  Source : https://www.lifesitenews.com/news/city-of-calgary-sharply-restricts-pro-life-flyers-with-images-of-aborted-babies/

Photo: drapeau du Canada Image par OpenClipart-Vectors de Pixabay

Recommandés pour vous