Menu Fermer

Reposez en paix docteur Dor, défenseur infatigable de la vie

Ce 4 avril 2020, samedi de la Passion, le docteur Xavier Dor, fondateur de l’association SOS Tout-Petits a été rappelé à Dieu à l’âge de 91 ans, victime de l’épidémie de coronavirus. Droit de Naître rend hommage à un défenseur infatigable de la vie et à un ami qui, en 2007, avait adressé à l’association ces mots d’encouragement :” En hommage et en toute amitié à Droit de Naître-Ses documents sont très bien fait et il ne manque pas de courage- Que Dieu vous garde “

La bonté désarmante et l’enthousiasme contagieux du docteur Dor sont à jamais gravés dans la mémoire de ceux qui l’ont connu. Chacun se souviendra aussi de la persévérance exceptionnelle dont il a fait preuve dans son combat. Sa frêle silhouette et son sourire candide ne doivent pas faire oublier à quel point ses ennemis le redoutaient. Trainé devant les tribunaux pour des motifs absurdes et jeté en prison pour avoir tenté de sauver des vies, le docteur Dor a tellement inquiété le lobby de l’avortement qu’une loi dite d’entrave à l’IVG fut votée pour mettre fin à son combat.

Mais s’imaginer qu’une loi inique allait faire céder Xavier Dor était mal le connaître. Bien qu’empêché d’intervenir dans les avortoirs, il continua son combat en organisant inlassablement des prières publiques pour les enfants à naître. A l’intérieur du mouvement pro-vie, parfois gagné par le respect humain, il rappelait, par sa foi fervente et la nature religieuse de ses actions, la nécessité d’agir sous la protection de la Vierge Marie. L’avortement est un crime contre Dieu, rappelait-il à temps et à contre-temps. Parti avec le secours des sacrements, puisse-t-il entrer dans la paix de Son Seigneur, comme le bon et fidèle serviteur qu’il fut, et intercéder auprès de Notre-Dame de Guadalupe, qu’il aimait tant, pour que cesse enfin, dans notre pays, le massacre des innocents.

Recommandés pour vous