Menu Fermer

Vienne : 40 jours pour la vie !

Commencée en Amérique du Nord, cette campagne se propage de façon heureuse dans de nombreux pays européens : pendant 40 jours entre le 28 septembre et le 6 novembre, des bénévoles prient 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, afin de mettre fin à l’avortement et de sauver la vie des enfants à naître.

À Vienne, l’organisatrice de la campagne autrichienne 40 jours pour la vie témoigne au média pro-vie américain LifeSiteNews :

“ Pour moi personnellement, les 40 jours pour la vie sont un signe silencieux de charité. Nous prions continuellement pour les enfants à naître, leurs mères et les familles dans le besoin devant la clinique d’avortement. Nous prions également pour la conversion du personnel de la clinique. Ensemble, nous envoyons un signal public indiquant que nous nous préoccupons des atrocités qui se produisent derrière les murs d’une clinique d’avortement. En même temps, nous pouvons croire que, par la grâce de Dieu, des miracles se produisent chaque jour en secret ”, ajoute-t-elle.

“Selon Abby Johnson, la fondatrice de cette chaîne de prière,  il y a jusqu’à 75 % d’avortements en moins lorsque les gens prient à l’extérieur de la clinique, et qui sait, peut-être le Seigneur nous donner a-t-il une ou plusieurs conversions majeures à Vienne également, a-t-elle déclaré avec espérance.

“J’ai eu ma propre expérience enrichissante lorsque je priais devant la clinique d’avortement de Vienne : un homme s’est approché de moi pour me dire que c’était formidable que nous priions là. « Ma mère avait envisagé de m’avorter, mais elle ne l’a pas fait, et sa foi l’a aidée à ne pas le faire« , m’a-t-il confié. « Merci de faire cela. S’il vous plaît, continuez ! »

Et de fait, une raison principale de continuer à prier publiquement pour mettre fin à l’avortement est que de nombreux bébés sont sauvés grâce à cette campagne.

Le 10 octobre, le président actuel de l’apostolat des 40 jours pour la vie, Shawn Carney, avait précisé que 49 enfants à naître avaient été sauvés dans le monde entier grâce aux vigiles de prière et aux bénévoles des 40 jours pour la vie.

 

                                                           Adèle Cottereau

Source : https://www.lifesitenews.com/blogs/40-days-for-life-in-vienna-ending-abortion-means-having-the-courage-to-do-what-is-uncomfortable/

Photo: d’une bougie pour la vie

Recommandés pour vous