Menu Fermer

« Saints Innocents » Les enfants victimes de la fureur d’Hérode

En ce mardi 28 décembre l’Eglise célèbre les Sains Innocents, donc nous publions l’évangile du jour plus bas 

Prions pour toutes les mères et enfants victimes ,pour demander pardon et en réparation pour tous les avortements commis pendant l’année 2021. Nous implorons le pardon de Dieu et demandons pardon à tous ces enfants innocents.

Demandons force pour  protéger la vie humaine depuis sa conception jusqu’à son terme naturel. 

 » Après la visite des mages à Bethléem, l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis-en Egypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. » Joseph se leva ; dans la nuit ; il prit l’enfant et sa mère, et se retira en Egypte, où il resta jusqu’à la mort d’Hérode. Ainsi s’accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète : D’Egypte, j’ai appelé mon fils. Alors Hérode, voyant que les mages l’avaient trompé, entra dans une violente fureur. Il envoya tuer tous les enfants de moins de deux ans à Bethléem et dans toute la région, d’après la date qu’il s’était fait préciser par les mages. Alors s’accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Jérémie : Un cri s’élève dans Rama, des pleurs et une longue plainte : c’est Rachel qui pleure ses enfants et ne veut pas qu’on la console, car ils ne sont plus.  » (Mt 2, 13-18)

Photo:Le massacre des Saints Innocents – scultpure sur les panneaux extérieurs sud du chœur de la Cathédrale Notre-Dame de Chartres.This photo was taken by Eusebius (Guillaume Piolle).licence Commons

Recommandés pour vous