Aujourd’hui l’équipe de Droit de Naître vous invite à signer cette pétition contre l’euthanasie, dont voici le lien :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/redoutable-piege-euthanasie/239945
Plus nous serons nombreux à nous manifester contre ce projet du gouvernement, plus il y aura de chances à ce que ce dernier soit abandonné !
Cette pétition met en lumière des arguments forts et indispensables contre l’euthanasie et en faveur du respect de la vie jusqu’à son terme naturel. Diffusez-la largement autour de vous : chaque voix compte pour défendre la dignité humaine !
Vous l’avez remarqué depuis des décennies, comme dans de nombreux pays occidentaux nous subissons un matraquage idéologique utilisant les médias, le cinéma, les téléfilms,visant à nous faire croire que c’est un grand progrès social. Tout est mis en oeuvre pour nous convaincre que c’est un droit de demander aux médecins de nous aider à mourir car cela nous permet de mourir » dignement » … comme si certains mourants étaient moins dignes que d’autres, parce que affaiblis et invalides à cause de l’âge ou de la maladie ? Alors que c’est plutôt l’attitude de l’entourage, parfois l’entourage médical et aussi de certains législateurs qui est de plus en plus indigne ! (…)
Contrairement à ce que l’on nous répète, la médecine est désormais capable de soulager la quasi-totalité des douleurs. (…)
Malgré tout cela, le gouvernement en place il y a un an, a préparé un projet de légalisation de l’euthanasie, en s’inspirant…du modèle belge !! Il est même question dans ce projet de pouvoir faire appel à un tiers même sans compétences médicales y compris dans un EHPAD, ce qu’aucun pays ne permet…et non seulement à un des malheureux médecins qui, comme ses collègues, constate avec désespoir que sa noble mission est de plus en plus défigurée !
Il s’agit d’une révolution brutale de notre code pénal, il y aura donc d’un côté les bons et les mauvais criminels, les crimes acceptables car transformés en » soins » (sic !) comme c’est déjà le cas dans certains pays et ceux qui sont passibles de la cour d’assises. On marche sur la tête !
NON, demander à un médecin de faire ce que son éthique professionnelle refuse depuis 2500 ans, n’est pas et ne peut pas devenir un droit. Le métier d’un médecin et de tout personnel soignant n’est pas d’avoir ponctuellement le droit de donner la mort ou d’aider au suicide d’un tiers. Ils ne sont ni policier, ni gendarme, ni espion, ni soldat. (…)
Il y a un argument qui laisse pantois, surtout lorsqu’on voit avec quel aplomb et quel sérieux il est affirmé. » La loi sera réglementée et strictement encadrée « . C’est comme lorsque l’on cherche à nous faire croire qu’on n’ abolira pas la clause de conscience des médecins où qu’on ne légalisera pas la GPA. Mais qu’on arrête de nous prendre pour des débiles ! Cela fait plus de 60 ans qu’on nous fait le coup en matière de lois sociétales, en France comme ailleurs.
La contraception c’était pour éviter de légaliser l’avortement, l’avortement devait rester l’exception, le Pacs ne serait pas suivi » d’un mariage homosexuel ni aujourd’hui, ni demain » nous répétait-t-on en 1998. Il n’est pas question de légaliser une PMA sans père, etc.
L’histoire nous prouve qu’aucun de ces engagements et bien d’autres n’ont été tenus. Si au moins un ou une parlementaire croit encore dans l’encadrement strict d’une loi sociétale, qu’il se manifeste en expliquant pour quelle raison il faut y croire. Les lois sociétales sont certainement les plus difficiles à encadrer et elles ne sont pas les seules. L’avortement et l’euthanasie sont des cas d’école en termes de dérives. (…)
Avez-vous envie que la France prenne ce tournant infernal, qui nous réduira peu à peu à la valeur d’une machine où d’un outil, avec une forme d’obsolescence programmée ? ! Cette loi est la pire menace qu’on ait connu depuis des décennies.
Quelle terrible régression sociale et civilisationnelle ! Plusieurs pays la vivent déjà et ne cachent même plus leur volonté d’utiliser l’euthanasie pour faire des économies sur le budget de la santé !Des malades incurables subissent ainsi des pressions d’équipes soignantes, ou de leur assurance maladie au Canada, pour accepter une injection létale qu’on veut bien leur rembourser, contrairement à de nombreux autres soins ! Notamment Roger FOLEY, connu sur les réseaux sociaux. Voilà ce qui nous attend à moyen terme.
Si cette loi passe, tôt ou tard nous serons tous en danger d’être considérés comme étant de trop, pour nos proches, pour l’hôpital qui voudra libérer notre lit et pour le ministère de la santé ( s’ il mérite encore ce nom) qui trouvera que nos soins coûtent trop cher. C’est un basculement de toute notre civilisation qui nous attend et qui va nous faire revenir vers la barbarie, des siècles en arrière …
Vous avez encore la possibilité d’éviter cette catastrophe, qui menace nos vies, en signant très nombreux cette pétition et en la relayant autant que possible par les réseaux sociaux et auprès de vos proches par tous les moyens. Montrez au gouvernement que vous n’acceptez pas cette loi de banalisation de la culture de mort, alors qu’il y a tant d’autres problèmes importants et urgents à régler en France. Ensemble, tout devient possible, nous pouvons protéger nos vies et celles de nos enfants et petits-enfants.
Merci pour votre soutien et pour votre engagement en faveur de la vie !
Adèle Cottereau
Photo: Adobe Stock