Menu Fermer

Mexique : un immense rassemblement pour la vie

Environ 4500 personnes se sont rassemblées le vingt-six octobre dernier au Palais National de la capital, siège du gouvernement national, avec le slogan : « Nous ne voulons pas d’avortement au Mexique ».

L’événement a réuni diverses organisations en faveur de la vie au Mexique, entre elles le Frente Nacional por la Familia (Front National pour la Famille), 40 Días por la Vida (40 jours pour la vie), ainsi que les Centros de apoyo a la Mujer (Centres de soutien pour les Femmes).

Les milliers de participants portaient divers messages en faveur de la vie, ainsi que des avertissements aux parlementaires qui préconisent la dépénalisation de cette pratique au Mexique. La manifestation comportait en outre divers arrangements floraux pour commémorer les bébés tués dans le ventre maternel.

Dans un discours lu au pied du Palais national, les manifestants ont demandé au président mexicain, Andres Manuel Lopez Obrador, « de se déclarer publiquement contre le crime de l’avortement. »

Actuellement au moins 49 législateurs, appartenant principalement au parti Morena, groupe politique du président actuel, ont lancé diverses initiatives dans le cadre de leur programme pour légaliser l’avortement dans tout le pays.

« Le nouveau gouvernement ne peut pas ajouter aux crises d’insécurité, de récession et de corruption, l’effusion de sang des bébés qui vont venir au monde », ont dénoncé les manifestants pro-vie. « À ces députés qui veulent tâcher de sang cette législature, nous disons clairement et ouvertement qu’ils trahissent la société, que le Mexique rejette leurs plans », ont-ils déclaré fermement.

Photo pasosporlavida

                                                                              Adèle Cottereau https://www.google.com/amp/s/www.aciprensa.com/amp/noticias/miles-le-dicen-a-lopez-obrador-no-queremos-aborto-en-mexico-fotos-y-video-80041

Recommandés pour vous