Menu Fermer

Mexico : les militants pro-avortements veulent brûler la cathédrale !

Le centre historique de la Ville de Mexico a été récemment  le théâtre d’une manifestation  en faveur de la légalisation de l’avortement particulièrement violente.

Ce vingt-huit septembre 2019, une marche a été organisée pour exiger des autorités la légalisation de l’avortement dans tout le pays, après avoir été légalisé dans l’État de Oaxaca (sud-ouest du pays) et la Ville de Mexico.

La capitale mexicaine s’attendait bien à une “marée de foulards verts” (le signe de reconnaissance choisi par ces mouvements pro-avortement et féministes) dont la christianophobie est connue.

Mais la violence a dépassé toute prévision : des furies féministes pro-avortement, assistées par des groupuscules communistes et anarchistes, ont assiégé la cathédrale de la Ville de Mexico avec la ferme intention de l’incendier ! Sur les différentes photos et vidéos prises par la presse locale, on peut voir des colonnes de fumée se lever du portique de la cathédrale.

Grâce à la rapide intervention des pompiers et aux charges des policiers pour disperser les manifestants, de plus graves dégâts ont pu être évités et le feu a été maîtrisé rapidement.

Les activistes « pro-choix » ont malgré tout réussi à peindre de nombreux graffitis en faveur de l’avortement sans contrainte, principalement des messages et slogans insultant l’Église Catholique.

Tôt le matin, s’attendant à ce que les édifices religieux soient pris pour cibles, de courageux fidèles avaient constitué des chaînes humaines pour faire rempart, évitant ainsi le vandalisme à l’intérieur des lieux sacrés.

Mauricio Alfonso Guizar, sous-chef de la Guardia Nacional Cristera en Ciudad de México témoigne pour ACI Prensa : « Grâce aux alertes et dénonciations divulguées par les réseaux sociaux catholiques et aux personnes sur place prêtes à défendre les églises, le Gouvernement s’est rendu compte qu’on ne plaisante pas avec les églises et a donc envoyé les forces publique pour les défendre. »

« A cette occasion le Gouvernement a su protéger le patrimoine culturel et spirituel de tous les mexicains de la Ville de Mexico », conclut-il avec soulagement.

Photo cathédrale de Mexique fr.freeimages.com

                                                                                                      Adèle Cottereau

https://www.aciprensa.com/noticias/abortistas-intentan-incendiar-catedral-de-mexico-video-26379

Recommandés pour vous