Un grand succès cette première manifestation du dimanche 6 octobre contre la nouvelle lois de bioéthique que permettra entre autres la PMA pour les femmes seules et facilitera après la GPA, la marche a mobilisé 600 000 marcheurs à Paris
Dans un communiqué, les AFC déclarent :
[…] Encouragée par ce très grand succès dans la rue, la vingtaine d’associations rassemblées dans le mouvement Marchons Enfants est bien décidée à poursuivre à son action si Emmanuel Macron ne répond pas à ses demandes :
- un moratoire sur ce projet de loi
- l’application du principe de précaution à la procréation humaine et à la filiation
- le développement d’un véritable politique de la fécondité avec un grand plan de lutte contre l’infertilité
- l’abolition de la GPA et de toute marchandisation humaine dans le monde entier.
Plusieurs dates (1er décembre, 19 janvier, 8 mars, 17 mai et 14 juin) ont d’ores et déjà été réservées par les organisateurs pour poursuivre d’une manière ou d’une autre la mobilisation du peuple français dimanche dernier.Rien n’est encore joué ! Les débats se poursuivront à l’Assemblée Nationale jusqu’au 9 octobre. Le texte de loi n’y sera voté solennellement que le 15 octobre. Puis il sera discuté au Sénat, avant vraisemblablement de revenir à l’Assemblée.
Les Associations Familiales Catholiques restent plus que jamais mobilisées pour informer l’opinion publique et encouragent leurs adhérents à continuer à rencontrer leur député et leurs sénateurs pour leur faire part de leurs graves préoccupations face à cette loi néfaste et injuste. Elles espèrent que la voix de la rue sera entendue et que le grand bricolage, fabriqué de toute pièce à l’Assemblée Nationale, sera démantelé au Sénat pour, qu’enfin, un vrai débat ait lieu.
Photo prise par Droit de Naître lors de la marche du 6/10/2019