Menu Fermer

Les avortements médicamentaux atteignent un niveau record au Royaume-Uni

A cause de l’utilisation massive de pilules abortives, le taux d’avortements médicamenteux a grimpé en flèche pendant la crise du COVID-19 chez nos voisins d’Outre-Manche.

Des données récentes du gouvernement britannique ont révélé que 210 860 avortements ont été pratiqués en Angleterre et au Pays de Galles courant 2020 – le nombre le plus élevé depuis que le Royaume-Uni a légalisé l’avortement en 1967.

Les statistiques, publiées par le ministère de la Santé et des Affaires sociales, ont noté une augmentation de 1 341 avortements par rapport au précédent record de 2019.

Les défenseurs de la vie ont souligné que la flambée des avortements est survenue lorsque le secrétaire britannique à la Santé, Matt Hancock, a introduit les avortements « par la Poste » en mars dernier au milieu de la pandémie.

« Cette augmentation significative des avortements coïncide avec les mesures temporaires autorisant les avortements à domicile au Royaume-Uni », fait remarquer l’association Right to Life UK. La Société pour la protection des enfants à naître a également dénoncé la « perte catastrophique de vies à naître résultant de la politique dangereuse du gouvernement en matière d’avortement », qui a entraîné une « augmentation dévastatrice du nombre d’avortements ».

L’avortement à domicile consiste à ce que les prestataires d’avortement envoient des pilules abortives après un RDV téléphonique ou une consultation virtuelle, au lieu d’examiner réellement les femmes enceintes.

Et ce, alors que la pilule abortive la plus efficace, la mifépristone, présente des risques encore plus grands pour les femmes que les avortements chirurgicaux déjà dangereux. Jusqu’à maintenant, cette pilule a été associée à au moins 24 décès maternels et à des milliers de blessures à la suite d’effets secondaires.

Et si ce n’était pas suffisant, des rapports officiels ont fait état d’avortements potentiellement illégaux, de complications atroces et, au moins, d’une enquête policière sur le meurtre d’un bébé à terme.

Malgré tout cela, le Royaume-Uni envisage de rendre permanent ce qui était pourtant considéré comme une mesure d’urgence pour la crise sanitaire….

                                        Adèle Cottereau

 Source : https://www.lifesitenews.com/news/abortions-skyrocket-in-uk-parts-of-us-amid-abortion-pill-surge

Photo drapeau Britannique Image par Pete Linforth de Pixabay

 

Recommandés pour vous