Menu Fermer

Le Guatemala, “capitale pour la vie”

Le 9 mars prochain sera un grand jour pour le pays d’Amérique centrale : le Guatemala “sera officiellement reconnu comme Capitale pour la vie de la péninsule Ibero-américaine”.

Pour fêter comme il se doit, une cérémonie spéciale aura lieu dans le Palais National du Guatemala, et se déroulera en présence du président du Guatemala, Alejandro Giamattei, de membres de son gouvernement et de responsables d’autres États d’Amérique latine spécialement invités pour l’occasion.

Pour l’occasion, un monument de bronze de 3 mètres de haut et de plus d’une demi-tonne sera placé dans le nouveau “Patio de la vie” au centre du Palais.

Cette inauguration coïncidera avec l’instauration par décret présidentiel, de la “Journée Nationale de la Vie”, dans ce pays voisin du Mexique. Cette nouvelle fête de la Vie sera célébrée chaque 9 mars.

“C’est un exemple courageux et j’espère que les pays du continent suivront cet exemple et instaureront également une journée nationale pour célébrer la vie”, se réjouit Aarón Lara, président du Congrès ibéro-américain pour la vie et la famille.

 

                                                                       Adèle Cottereau

 Sources :https://ifamnews.com/fr/guatemala-un-monument-pour-la-vie-dans-le-palais-du-gouvernement

https://ifamnews.com/en/guatemala-ibero-american-capital-for-life

 Photo drapeau de Guatemala 

Recommandés pour vous