Menu Fermer

Le gouvernement britannique va financer l’avortement en Tanzanie

Le gouvernement britannique vient d’annoncer qu’il attribuerait 12 millions de livres sterling de l’argent des contribuables pour un programme qui vise à « élargir l’accès » à l’avortement en Tanzanie au cours des deux prochaines années.

Et ce, malgré le fait que l’avortement est illégal en Tanzanie !.

Le fameux programme, connu sous le nom de Scaling Up Family Programme (SUFP) en Tanzanie, a déjà reçu près de 50 millions de livres sterling de l’argent des contribuables britanniques depuis 2017. Le programme a été mis en œuvre par un certain nombre d’organisations, dont le géant de l’avortement Marie Stopes International et une organisation appelée EngenderHealth, qui vise à « élargir l’accès » aux « soins d’avortement complets », comprenant « l’information et le conseil, l’avortement provoqué et les soins post-avortement. »

Le ministre britannique du développement et de l’Afrique, Andrew Mitchell, a présenté ainsi la décision prise : « Le financement britannique annoncé aujourd’hui contribuera à réduire le nombre de décès maternels en Tanzanie, créant ainsi un environnement plus sûr pour les femmes et leurs enfants« .

Cependant, les sondages montrent que 65 % de la population britannique sont défavorables à ce que cet argent soit utilisé pour financer des avortements à l’étranger.

De même, seuls trois députés et le ministre (qui doit être présent) ont pris part à un débat en faveur de l’augmentation du financement de l’avortement à l’étranger l’année dernière, ce qui indique que cette question n’est pas une priorité pour les élus.

Le financement des avortements à l’étranger est un thème récurrent du gouvernement britannique depuis quelques années. L’année dernière, le Foreign, Commonwealth & Development Office (FCDO) a lancé une initiative visant à « s’attaquer à l’inégalité des sexes dans le monde » en utilisant plus de 200 millions de livres sterling de l’argent des contribuables pour des programmes qui financent des campagnes « pro-choix » en Afrique.

La porte-parole de Right To Life UK, Catherine Robinson, a réagi en déclarant : « Sans la moindre ironie, le ministre du Développement et de l’Afrique affirme que cet argent, dont une partie ira à des organisations qui cherchent activement à élargir l’accès à l’avortement dans le pays, créera un ‘environnement plus sûr pour les femmes et leurs enfants’ ».

Et de regretter : « Plutôt que de fournir une aide véritable aux pays qui en ont besoin, qu’il s’agisse d’eau potable ou de nourriture, le gouvernement britannique semble vouloir financer des organisations qui promeuvent l’avortement dans des pays comme la Tanzanie. Comme d’autres l’ont souligné, il s’agit d’une forme de néocolonialisme, qui ne saurait cesser assez vite.”

Adèle Cottereau

 

 Source : https://www.lifesitenews.com/news/uk-government-pledges-12-million-to-fund-abortion-access-in-tanzania-where-it-is-illegal/

photo: Pixabay

Rejoignez-nous

Face à la dictature de la culture de mort, je refuse d’abdiquer et continuerai de défendre la vie. Les enfants à naître et les médecins objecteurs de conscience trouveront en moi un(e) allié(e) et un défenseur.

Recommandés pour vous