Cette année, le rassemblement annuel pro-vie canadien a été annulé à cause de la crise sanitaire du coronavirus… Mais sera-t-il annulé définitivement ?
C’est malheureusement possible, car l’influent groupe pro-avortement Action Canada appelle à cor et à cri le gouvernement Trudeau à mettre fin à la Marche pour la vie, dénonçant une soi-disant « dangereuse suprématie chrétienne ».
Comme par hasard, ce même groupe reçoit des millions de dollars de subvention, de la part dudit gouvernement…
Le vice-président de Campaign Life Coalition et organisateur de la Marche pour la vie, Matthew Wojciechowski, n’a pas tardé à réagir :
« Auparavant, Action Canada était un ensemble de groupes marginaux dont les idéologies sectaires étaient ignorées par les Canadiens. Aujourd’hui, les contribuables devraient être absolument indignés par le fait que Justin Trudeau soutient financièrement ce groupe radical avec des millions de dollars. »
Cette tentative de contrôler les militants pro-vie et ces attaques contre le christianisme ne sont pas surprenantes pour Wojciechowski.
« Il est assez courant que les idéologues de l’avortement essaient de supprimer la voix du mouvement pro-vie au Canada. Ils voient la Marche pour la vie comme une menace et comme ils ne peuvent pas nier (…) le droit inaliénable à la vie que tous les êtres humains possèdent, ils poursuivent les croyances religieuses de ceux qui s’opposent à l’avortement », a-t-il déclaré à LifeSiteNews.
« Pendant qu’ils passent leur temps à élaborer des stratégies avec leurs amis marxistes d’Antifa sur la façon de détruire les valeurs traditionnelles, les chrétiens sont sur le terrain au service des gens », souligne-t-il.
Action Canada est également fortement impliqué dans le lobbying auprès des Nations Unies, étant « la première organisation en matière de SDSR (santé et droits sexuels et reproductifs) avec une présence régulière au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.
Adèle Cottereau
Photo Pixabay drapeau du Canada