Menu Fermer

La France promeut la légalisation de l’avortement au Salvador

C’est un véritable scandale : le Salvador veut accélérer la légalisation de l’avortement par le biais d’une ingérence des institutions internationales, dont l’ambassade de France !

Des associations pro-vie (dont Si a la Vida) n’ont pas laissé passer l’affaire.

Lily de Escalante, directrice d’une association pro-vie, a également demandé au ministère des affaires étrangères de blâmer l’ambassadeur de France pour les déclarations qu’il a faites dans la presse en faveur de la légalisation de l’avortement au Salvador.

Car effet l’ambassadeur de France n’a pas caché ses intentions, loin de là.

On peut lire cette déclaration sur son compte Twitter : Bravo à l’Organisation citoyenne pour la dépénalisation de l’avortement @AbortoPORlaVIDA qui, parmi des candidats du monde entier, a gagné le Prix Simon Veil pour les droits de la femme ! (en espagnol dans le texte).

Dans une lettre signée par 80 organisations pro-vie, ces dernières ont accusé l’ambassadeur de France, François Bonet, de commettre une “ingérence” en “s’immisçant” dans les affaires de l’État et en manifestant son soutien à des organisations qui promeuvent l’avortement.

La lettre dénonçant la promotion de l’avortement a été reçue par la direction des droits de l’homme du Ministère des affaires étrangères.

                                             Adèle Cottereau

Source : https://www.lesalonbeige.fr/la-france-tente-de-legaliser-lavortement-au-salvador/

Photo :Image by Pete Linforth from Pixabay

Recommandés pour vous