Menu Fermer

« Fest’IVG », ou l’apologie de la culture de la mort

Un festival pour célébrer l’avortement ? Les promoteurs de la culture de la mort semblent ne pas avoir de limites.

D’autant plus que l’objectif de ce rassemblement qui a eu lieu le sept octobre à Assier (Lot) était de trouver des fonds pour aider les femmes à se rendre à l’étranger pour y avorter, car elles ont dépassé le délai légal chez nous.

Ainsi, le Planning familial, financé par l’Etat, et le service culturel d’Assier organisent un événement dont le but est de soutenir une action… illégale en France. Un comble !

Le descriptif de l’événement était révélateur de cette intention : « Tant qu’il existera des délais, il y aura des exclu.es… ».  Au programme de cet ignoble rassemblement, « conférences, témoignages et concerts », des chants, danses, lectures sur le refrain “IVG mon amour”… Ou comment transformer, dans la plus grande indécence, un drame, un meurtre, en une fête.

« C’est le festival du glauque qui veut se gausser d’un acte tout sauf anodin ou joyeux et qui plonge dans la détresse une partie des femmes qui y ont recours », accuse la rédaction de Valeurs Actuelles.

« Rappelons que l’Etat a fixé le délai légal d’avortement à 16 semaines d’aménorrhée soit 14 semaines de grossesse. A ce stade, le fœtus suce son pouce, entend son environnement, et son élimination requiert une intervention chirurgicale nécessitant de broyer son crâne. Tant pour le gynécologue que pour la mère, l’acte est loin d’être anodin », ajoute l’hebdomadaire.

Et d’interroger si justement : « Cette volonté affichée par les promoteurs du festival de supprimer toute limite interroge alors : jusqu’où ? Jusqu’à la veille de la naissance, comme pour l’IMG (avortement chirurgical) ? »

Et ce, alors que viennent d’être publiés les derniers chiffres de l’INSEE ce jeudi qui alertent sur la chute de la natalité française avec 25 000 bébés de moins au premier semestre 2023 qu’au semestre 2022..

                                              Adèle Cottereau

  Sources : https://www.genethique.org/festivg-un-evenement-pour-financer-les-ivg-hors-delai/

https://www.ladepeche.fr/2023/10/04/lot-le-planning-familial-organise-le-premier-festivg-a-assier-samedi-11493954.php

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/festivg-le-festival-du-glauque

Photo prisse sur une  affiche du festival  GM

Recommandés pour vous