Menu Fermer

États-Unis : une association sauve plus de 20 000 bébés en moins de 10 ans

Au cours des neuf années qui ont suivi sa création, l’organisation Sidewalk Advocates for Life (Défenseurs de la Vie de rue), grâce à ses fervents militants et à leur témoignage, a amené 86 employés de l’industrie de l’avortement à démissionner et 32 ​​centres d’avortement à fermer.

Sidewalk Advocates for Life est une association pro-vie dont « l’objectif est de former, d’équiper et de soutenir des équipes dans tout le pays – et au-delà – pour organiser des présences dans la rue, pacifiques, priantes, aimantes et respectueuses des lois en dehors de chaque centre d’avortement. »

« Sidewalk Advocates fournit des ressources vitales aux patientes entrant dans ces établissements, éliminant ainsi la demande et, finalement, mettant fin à l’avortement », explique Lauren Muzyka, fondatrice, présidente de l’organisation.

Au cours des neuf années écoulées depuis la création du groupe, Sidewalk Advocates for Life a ainsi sauvé 20 105 bébés de l’avortement.

Les mères et les bébés ont été épargnés par la tragédie de l’avortement grâce aux efforts de « plus de 230 équipes dans tout le pays (y compris l’Alaska et Hawaï), ainsi qu’à Mexico, à Porto Rico et en Colombie ».

Les pro-vie impliqués dans cette mission viennent d’une grande variété de milieux religieux et culturels, mais sont unis avec « le désir ardent de servir comme les mains et les pieds du Christ, et un engagement inébranlable à protéger la dignité de l’individu et de la droit à la vie. »

Lauren Muzyka a précisé que bien que la mission n’ait pas changé depuis la décision historique en juin dernier, l’approche de l’organisation vis-à-vis de cette mission a « évolué ». Elle a mentionné un accent accru sur « la croissance des équipes » de Sidewalk Advocates dans les États où l’avortement reste légal, en particulier ceux où tuer l’enfant à naître est autorisé jusqu’à la naissance.

Comme l’indique un documentaire récemment publié par l’association, des États comme le Nouveau-Mexique sont particulièrement compliqués en raison des lois radicales sur l’avortement et de la pression pour faire venir des femmes d’autres États pour tuer leurs bébés.

 

                                             Adèle Cottereau

 

Source : https://www.lifesitenews.com/news/sidewalk-advocates-for-life-has-saved-over-20000-babies-from-abortion-in-less-than-a-decade/

Photo: prise de la première page du site: https://sidewalkadvocates.org/  traduit en français

Recommandés pour vous