Au cours des neuf années qui ont suivi sa création, l’organisation Sidewalk Advocates for Life (Défenseurs de la Vie de rue), grâce à ses fervents militants et à leur témoignage, a amené 86 employés de l’industrie de l’avortement à démissionner et 32 centres d’avortement à fermer.
Sidewalk Advocates for Life est une association pro-vie dont « l’objectif est de former, d’équiper et de soutenir des équipes dans tout le pays – et au-delà – pour organiser des présences dans la rue, pacifiques, priantes, aimantes et respectueuses des lois en dehors de chaque centre d’avortement. »
« Sidewalk Advocates fournit des ressources vitales aux patientes entrant dans ces établissements, éliminant ainsi la demande et, finalement, mettant fin à l’avortement », explique Lauren Muzyka, fondatrice, présidente de l’organisation.
Au cours des neuf années écoulées depuis la création du groupe, Sidewalk Advocates for Life a ainsi sauvé 20 105 bébés de l’avortement.
Les mères et les bébés ont été épargnés par la tragédie de l’avortement grâce aux efforts de « plus de 230 équipes dans tout le pays (y compris l’Alaska et Hawaï), ainsi qu’à Mexico, à Porto Rico et en Colombie ».
Les pro-vie impliqués dans cette mission viennent d’une grande variété de milieux religieux et culturels, mais sont unis avec « le désir ardent de servir comme les mains et les pieds du Christ, et un engagement inébranlable à protéger la dignité de l’individu et de la droit à la vie. »
Lauren Muzyka a précisé que bien que la mission n’ait pas changé depuis la décision historique en juin dernier, l’approche de l’organisation vis-à-vis de cette mission a « évolué ». Elle a mentionné un accent accru sur « la croissance des équipes » de Sidewalk Advocates dans les États où l’avortement reste légal, en particulier ceux où tuer l’enfant à naître est autorisé jusqu’à la naissance.
Comme l’indique un documentaire récemment publié par l’association, des États comme le Nouveau-Mexique sont particulièrement compliqués en raison des lois radicales sur l’avortement et de la pression pour faire venir des femmes d’autres États pour tuer leurs bébés.
Adèle Cottereau
Photo: prise de la première page du site: https://sidewalkadvocates.org/ traduit en français