Menu Fermer

Etats-Unis : un centre d’avortement devient un magasin de meubles

Un centre d’avortement, oui, mais pas n’importe lequel : il s’agit de la Pink House, dans l’Etat du Mississippi, la clinique au cœur de l’affaire de la Cour suprême qui a conduit à l’annulation du décret de Roe v. Wade, en juin dernier.

L’établissement a officiellement fermé ses portes depuis quelques mois déjà, mais l’on sait désormais que le bâtiment sera utilisé comme dépôt/vente de meubles de luxe.

« Magasin de consignation de luxe, Hunt The Shop déménagera de son emplacement actuel à Old Canton Road vers l’ancienne clinique », rapporte un média local. « Ce magasin est connu pour ses meubles et ses articles de maison uniques. Des équipes de construction étaient sur place cette semaine pour remodeler l’ancienne clinique et repeindre l’extérieur, rose,…en blanc. » Tout un symbole.

Depuis le 24 juin, jour de l’abolition de Roe v. Wade, les bonnes nouvelles se succèdent outre-Atlantique : les cliniques ont interrompu les avortements en Alabama, Arkansas, Idaho, Kentucky, Louisiane, Mississippi, Missouri, Oklahoma, Dakota du Sud, Tennessee, Texas, Virginie-Occidentale et Wisconsin.

Des données récentes de la Society of Family Planning montrent que les avortements ont diminué de 10 000 au cours des deux premiers mois suivant l’annulation de Roe v. Wade, et une analyse publiée par l’Institut pro-vie Charlotte Lozier a révélé que les naissances au Texas avaient augmenté de 5 000 entre mars et juillet, indiquant que la loi sur les battements de cœur de l’État a sauvé des milliers de vies, se réjouit le média en ligne LifeSiteNews.

De plus, près de 33% des femmes âgées de 13 à 44 ans aux États-Unis vivent dans des États où des interdictions totales ou quasi totales sont entrées en vigueur.

État par État, la question de l’avortement se jouant désormais au plan fédéral, des batailles locales se poursuivent, divisant la classe politique : les Républicains cherchant à protéger la vie humaine innocente et les Démocrates voulant à tout prix garantir que les femmes puissent avorter pendant les neuf mois de grossesse jusqu’au moment de l’accouchement.

 

                                    Adèle Cottereau

Source : https://www.lifesitenews.com/news/abortion-facility-that-led-to-roe-v-wade-reversal-becomes-furniture-store/

Drapeau du Mississippi  https://cliparts.zone/img/621648

Recommandés pour vous