Menu Fermer

États-Unis : Facebook ou la dictature de la censure

Une fois de plus, Facebook a censuré des comptes pro-vie, cette fois en bloquant deux publications qui mettaient à jour les politiques pro-avortement du candidat à la présidentielle Joe Biden et de son bras droit, Kamala Harris.

Les publications incriminées contenaient une vidéo de 15 secondes, décrivant les positions extrêmes de Biden et Harris sur l’avortement. LifeSiteNews rapporte un extrait de la voix off : « Joe Biden et Kamala Harris soutiennent l’avortement jusqu’au moment de la naissance, le tout aux frais des contribuables, et ils promettent de ne nommer que des juges pro-avortement. Biden et Harris: des idées troublantes – des politiques inquiétantes. »

La vidéo a été signalée et classée comme contenant « des informations partiellement fausses ».

En réponse à la censure, Marjorie Dannenfelser, présidente de la SBA List (Susan B. Anthony List, une organisation américaine qui soutient les personnalités politiques, en particulier féminines, pro-vie), a réagi dans un communiqué : « C’est le dernier exemple de Facebook censurant le discours politique, parfaitement chronométré pour arrêter les communications importantes de SBA List alors que nous travaillons pour atteindre huit millions d’électeurs sur les principaux champs de bataille dans les derniers jours avant le jour du scrutin », dénonce-t-elle.

Par ailleurs, le site officiel du Parti démocrate, appelle catégoriquement à aucune limite sur la question de l’avortement.

Quant au site Web de la campagne Biden, il est stipulé que « Biden travaillera à codifier Roe v. Wade, et son ministère de la Justice fera tout ce qui est en son pouvoir pour arrêter l’éruption des lois de l’État qui violent de manière si flagrante le droit constitutionnel à l’avortement. » On y trouve également une liste de programmes visant à « rétablir le financement fédéral pour la planification familiale ».

Il convient de rappeler ici que les démocrates avaient déjà bloqué un projet de loi de 2019 qui visait à obliger le personnel médical à fournir des soins pour « préserver la vie et la santé de l’enfant » né vivant, même après un avortement. Kamala Harris avait d’ailleurs voté contre le projet de loi.

Défnitivement, le soutien de Joe Biden à la loi Roe v. Wade e comme contenant « des informations partiellement fausses » est en fait un soutien à l’avortement jusqu’à la naissance.                                   Adèle Cottereau     

                    Source :https://www.lifesitenews.com/news/facebook-censors-pro-life-ad-detailing-radical-biden-harris-pro-abortion-position

Photo: Image par Bartek J de Pixabay

Recommandés pour vous