Menu Fermer

États-Unis : 30 000 médecins contre l’avortement

C’est un phénomène sans précédent Outre-Atlantique : plus de 30 000 professionnels de la santé, membres de l’Alliance pour la médecine démocratique, se sont unis pour signer une missive adressée à la Cour suprême des États-Unis, au sujet des droits des bébés à naître.

Dans le texte, ils rappellent avec fermeté que ces derniers sont des êtres humains comme les autres et qu’ils ont donc aussi le droit à la vie.

« Au cours des presque 50 années qui se sont écoulées depuis que la Cour a voté le décret Roe v. Wade, la science médicale a fait des progrès significatifs et soutenu de plus en plus la position pro-vie », expliquent les membres de l’Alliance.

Les signataires exigent donc le rétablissement des protections légales pour les bébés à naître : « Il est temps que la loi de notre pays rattrape les progrès de la science médicale et soutienne les droits de l’homme de tous nos patients ».

L’association de médecins précise que les professionnels de la santé, lorsqu’ils prennent en charge une femme enceinte, le font en ayant conscience qu’ils s’occupent non pas d’un, mais de deux patients, puisqu’il n’y a aucun doute (scientifique) que le fœtus est un être humain, vivant et entier, dès la conception.

« Il est temps pour nous, dans la profession médicale, de défendre courageusement la vie de tous nos patients et d’exiger que nos patients à naître soient protégés (…) », insistent les signataires.

Ils précisent également que « 90 % des gynécologues-obstétriciens ne sont pas d’accord pour pratiquer des avortements, processus qui peuvent aussi nuire gravement aux mères et les rendre sujettes à de futures naissances prématurées, des troubles de santé mentale et même de décès. »

Souhaitons que cette action porte ses fruits, alors que la Cour suprême des États-Unis est sur le point d’examiner un cas de justice concernant l’avortement le 1 décembre prochain.

                                                      Adèle Cottereau

Source : https://www.infocatolica.com/?t=noticia&cod=42004

Photo : médecine Libre pour usage Pixabay

Recommandés pour vous