La Marche nationale canadienne pour la vie (NMFL) aura lieu à Ottawa le douze mai prochain et cette année, elle se déroulera sans restrictions ni limite de participation, après deux ans de restrictions draconiennes liées au COVID au Canada.
En effet, en 2020, la NMFL a été interdite en raison du confinement presque total de la province de l’Ontario, et l’année dernière, la marche avait eu lieu, bien qu’avec des événements limités en raison des restrictions en cours.
« Au cours des deux dernières années, alors que les entreprises, les gymnases et les églises étaient fermés afin de protéger les gens contre le COVID, les usines d’avortement canadiennes ont été considérées comme un « service essentiel » et ont continué avec leur quotidien d’extermination d’enfants dans le ventre de leurs mères », dénonce le directeur de communication de la Campaign Life Coalition, Pete Baklinski.
Maintenant, « nous devons travailler ensemble pour aplatir cette courbe », a-t-il ajouté.
Au Canada, environ 200 000 bébés ont été avortés depuis février 2020, soit plus de cinq fois le nombre de décès associés au COVID dans le pays Nord-Américain au cours de la même période.
Cette année, « JE SUIS » sera le thème de la Marche pour la Vie canadienne, pour rappeler « le saint nom de Dieu dans notre démarche la défense du caractère sacré de chaque vie humaine, depuis le moment de la conception jusqu’à la mort naturelle », précise un communiqué de Campaign Life Coalition.
Adèle Cottereau
Photo de la marche pour la Vie au Canada