Menu Fermer

Canada : une tournée pour une prise de conscience sur l’avortement

Des militants pro-vie vont lancer une tournée appelée « Visages de l’avortement » à travers le Canada pour « confronter les Canadiens aux visages des victimes de l’avortement ».

Il s’agit du personnel encadrant et des stagiaires du Centre canadien pour la réforme bioéthique (CCBR)  : ils parcourront les dix provinces, organisant des conférences et du porte-à-porte dans l’espoir de changer les cœurs et les esprits.

« Chaque jour au Canada, près de 300 enfants sont tués par l’avortement – sans visage et sans nom », peut-on lire dans un communiqué de presse du CCBR.

« Pour mettre fin à ce massacre et épargner aux femmes le traumatisme de l’avortement, le CCBR s’engage à rendre visibles les victimes de l’avortement, à réhumaniser ceux qui ont été déshumanisés – à mettre la culture face aux victimes de l’avortement », poursuit le communiqué.

Au cours de la tournée, le CCBR utilisera des fourgonnettes cubiques « Truth Trucks », sur lesquelles figurent des photographies de bébés assassinés, un camion vidéo et des panneaux de signalisation pour montrer aux Canadiens la vérité sur l’avortement par le biais de photographies de victimes de l’avortement.

La tournée a pour but de montrer aux Canadiens ce que fait un avortement : assassiner un être humain innocent dont le visage est encore en développement.

« La relation avec le visage est immédiatement de nature éthique. Le visage est ce que l’on ne peut pas tuer, ou du moins dans le sens où il est dit : ‘tu ne tueras pas' » écrit encore le CCBR, citant le philosophe Emmanuel Levinas.

                                                         Adèle Cottereau

 

 Source : https://www.lifesitenews.com/news/pro-lifers-launch-faces-of-abortion-tour-to-change-hearts-minds-across-canada/

 

https://www.cqv.qc.ca/des_pro_vie_lancent_la_tournee_des_visages_de_l_avortement_pour_changer_les_coeurs_et_les_esprits_a_travers_le_canada

Photo: d’une marche pour la vie au Canada

Recommandés pour vous