Menu Fermer

Canada : le seul centre – privé – d’avortement du Nouveau-Brunswick ferme ses portes

Le président de Campaign Life Coalition (CLC), la principale organisation pro-vie du Canada, Jeff Gunnarson, a salué cette victoire : « C’est une excellente nouvelle pour les bébés à naître et leurs mères au Nouveau-Brunswick. »“Cette entreprise qui tue des bébés ne pourra plus s’en prendre à des mères vulnérables et leur proposer de tuer leurs précieux enfants pour gagner de l’argent”, a-t-il encore déclaré.

La clinique en question est la Clinique 554, qui fonctionnait depuis 2015 sans le soutien financier de la province. Citant des problèmes financiers, le centre d’avortement avait été vendu il y a quelques années, mais était resté en activité. En 2019, le directeur médical, le Dr Adrian Edgar, avait déclaré qu’il serait éventuellement contraint de fermer. chose faite aujourd’hui.

Lors d’une conférence de presse, le Dr Edgar a attribué la fermeture de la Clinique 554 au refus du gouvernement provincial du Nouveau-Brunswick de fournir des fonds, ainsi qu’à l’augmentation des loyers. La Clinique 554 pratiquait des avortements gratuits, mais n’était plus ouverte qu’un jour par semaine.

Selon l’association pro-vie, lorsque la fermeture de la clinique a été annoncée, « les militants pro-avortement locaux ont noté combien les forces pro-vie avaient activement travaillé pour restreindre l’accès à l’avortement.”

“En effet, en 2019, Campaign Life Coalition a lancé une campagne qui a encouragé avec succès le gouvernement du Nouveau-Brunswick à s’opposer aux pressions exercées pour financer des établissements privés d’avortement », souligne la CLC.

La fermeture de la clinique fait suite également au succès de la campagne « 40 jours pour la vie » de l’automne dernier, au cours de laquelle de nombreux bénévoles pro-vie ont prié et jeûné devant l’établissement pour qu’il ferme ses portes.

Contrairement aux États-Unis, l’avortement au Canada existe dans un vide juridique depuis sa décriminalisation il y a plus de 30 ans. Cela signifie que, dans les faits, il n’existe pas et n’a jamais existé de « droit légal » à l’avortement au Canada.

Selon les chiffres officiels, l’avortement a tué plus de quatre millions d’enfants à naître au Canada depuis sa légalisation en 1969, ce qui équivaut à peu près à la population totale de la province de l’Alberta…

                                   Adèle Cottereau

Source : https://www.lifesitenews.com/news/new-brunswicks-only-private-abortion-center-shuts-down-in-a-win-for-life/

Photo: drapeau du Canada

Recommandés pour vous