Menu Fermer

Avortement : les Etats-Unis sous la pression constante de l’ONU

Poussé par les industries d’avortement nationales et internationales, le Comité des droits de l’homme de l’ONU a questionné l’administration Trump en mars 2019 sur les lois pro-vie américaines, l’accusant de violer le droit international des droits de l’homme, y compris le « droit » des femmes à éliminer les enfants à naître.

Est visée également l’objection de conscience pour les prestataires de soins médicaux.

Un an plus tard, le Département d’État américain n’a pas encore répondu à ces questions. 

Dans une dernière tentative de contourner le processus démocratique américain en marche, des industries d’avortement avaient demandé au Comité international des droits de l’homme de protéger leurs intérêts contre les lois et politiques pro-vie américaines, de plus en plus sévères à ce sujet.

Le comité de l’ONU a pris alors leur défense, critiquant notamment  un décret du président Trump sur la liberté de religion,  celui-ci permettant aux employeurs et aux assureurs de faire valoir les « objections fondées sur la conscience » concernant l’accès à l’avortement de leurs employées.

L’ONU a également remis en question les lois des États « qui restreignent l’accès des femmes aux services d’avortement et créent de nouveaux obstacles dans la pratique ».

Pour contourner la possible abolition  de la loi Roe c.Wade (autorisant l’avortement depuis 1974), les législateurs démocrates tentent désormais de faire adopter le plus vite possible dans le droit américain, l’interprétation onusienne du « droit à la vie », qui paradoxalement inclut l’avortement.

À la grande inquiétude des pro-avortements, au cours de la dernière décennie, des dizaines de nouvelles restrictions à l’avortement ont été démocratiquement adoptées dans vingt-deux États américains, pour la seule année 2019.

Malgré les obstacles présents et à venir, le véritable droit à la vie prend toujours plus de valeur en Outre-Atlantique, grâce à l’enthousiasme et au combat sans relâche des associations pro-vie.

Adèle Cottereau

Source : https://www.lifesitenews.com/news/un-demands-trump-adopt-international-right-to-life-definition-that-includes-abortion

Recommandés pour vous