Menu Fermer

Avortement au Costa Rica : la ferme résistance face à la pression de l’ONU

L’appel de l’ONU à légaliser l’avortement au Costa Rica a suscité une réaction ferme de la part de la Fédération de l’alliance évangélique nationale. Dans un communiqué publié les dix aoûts dernier, celle-ci a qualifié le programme de l’organisation internationale et son idéologie politique de « dévastateurs ».

Dans sa missive rendue publique sur Facebook, la groupe chrétien (les évangéliques représentent 25 % de la population) enjoint avec force le gouvernement costaricien de ne pas céder aux pressions des organisations internationales et de « respecter et protéger le droit fondamental à la vie de toute personne, en particulier celui de l’enfant à naître ».

Le communiqué fait également remarquer que « cette demande manque de respect et menace notre souveraineté en tant qu’État ».

Rappelons que l’avortement est autorisé au Costa Rica uniquement si la vie de la mère est en danger, car « un enfant est considéré comme une personne depuis la conception », selon l’article 2 du code de l’enfance et de l’adolescence du pays d’Amérique centrale.

 

Adèle Cottereau

 Sources :https://lesalonbeige.fr/les-evangeliques-contre-la-depenalisation-de-lavortement-au-costa-rica/

https://www.evangeliques.info/2023/08/22/costa-rica-les-evangeliques-rejettent-la-demande-de-lonu-de-depenaliser-lavortement/

Photo : Image par kritoscr de Pixabay drapeau Costa Rica

Recommandés pour vous