Menu Fermer

Allemagne : vers la légalisation de l’avortement jusqu’à 12 semaines ?

Une commission d’experts nommée par le gouvernement fédéral a présenté à la mi-avril ses recommandations pour une nouvelle réglementation du “droit” à l’avortement outre-Rhin, notamment la légalisation de l’avortement pendant les douze premières semaines de grossesse.

Il est clair que l’exécutif allemand savait que la plupart de ces soi-disant experts sont favorables à l’avortement, ce qui indique que l’organisation de la commission est une farce créée pour soutenir une décision politique prise à l’avance.

Ce qui est plus étonnant, ce sont les résultats d’un sondage récent : la majorité de la population y est favorable, y compris les catholiques et les protestants !

En effet, le baromètre des tendances RTL/ntv révèle que 72 % des personnes interrogées estiment qu’il est juste que l’avortement soit autorisé sans restriction au cours des douze premières semaines de grossesse.

Le taux d’acceptation est légèrement plus élevé chez les protestants (69 %) que les catholiques (60 %).

Environ un tiers des personnes interrogées (33 %) pensent que cela entraînerait une augmentation du nombre d’avortements si ceux-ci étaient autorisés sans restriction au cours des douze premières semaines. Contre 62 % qui ne le pensent pas.

Le sondage évèle aussi que 50 % des personnes interrogées préfèrent qu’à l’avenir, les avortements ne soient pas pris en charge par les caisses d’assurance maladie. Cette opinion est plus répandue chez les moins de 30 ans, les catholiques, les partisans des partis de l’Union et ceux qui sont généralement opposés à la légalisation de l’avortement. Quarante-sept pour cent sont favorables à la prise en charge des coûts par les assureurs.

Rappelons que l’avortement est illégal en Allemagne, mais il n’est pas sanctionné s’il est pratiqué dans les douze premières semaines et si la femme enceinte a été conseillée au préalable.

Un délai minimum de trois jours doit s’écouler entre la consultation et l’intervention. L’avortement n’est pas considéré comme illégal en cas de viol ou de danger pour la vie, la santé physique ou mentale de la femme enceinte.

 

Adèle Cottereau

 

 Source : https://www.infocatolica.com/?t=noticia&cod=49233

photo: Pixabay

Rejoignez-nous

Face à la dictature de la culture de mort, je refuse d’abdiquer et continuerai de défendre la vie. Les enfants à naître et les médecins objecteurs de conscience trouveront en moi un(e) allié(e) et un défenseur.

Recommandés pour vous