Les lois pro-vie continuent à se multiplier Outre-Atlantique, et c’est une bonne nouvelle.
Le 23 septembre, Kellie Johnson, juge du comté de Pima en Arizona, a rendu une décision réactivant deux textes de 1864 et 1901 qui interdisent presque totalement les avortements,
considérant que la décision de la Cour suprême des Etats-Unis du 24 juin qui avait annulé l’arrêt Roe v. Wade de 1973 « fait table rase de tous les textes ayant trait à l’avortement depuis cette date en Arizona »
Cette décision, saluée par le procureur général républicain, Mark Brnovich, a été – sans surprise – condamnée par la Maison Blanche qui espère mobiliser les électeurs autour de cette question lors des élections de mi-mandat en novembre prochain.
En outre, plus de deux douzaines de lois signées par le gouverneur républicain Doug Ducey viennent d’entrer en vigueur, parmi lesquelles une interdiction d’avorter à partir de 15 semaines de grossesse pour quelle raison que ce soit, sauf pour sauver la vie d’une mère. D’autres lois pro-vie actuellement en vigueur incluent une interdiction des avortements recherchés spécifiquement en raison d’un diagnostic fœtal de syndrome de Down.
Adèle Cottereau
https://www.genethique.org/avortement-une-interdiction-quasi-totale-en-arizona/
Photo Image par Falkenpost de Pixabay