Menu Fermer

Vers la suppression de l’objection de conscience aux Etats-Unis ?

L’administration Biden semble prête à priver les professionnels de la santé de l’objection de conscience et à les obliger potentiellement à avorter, à accompagner les transgenres dans le processus de transition et à pratiquer l’euthanasie.

La proposition de loi de cette même administration « obligerait les professionnels de la santé à être contraints d’effectuer des procédures médicales qui violent directement leurs croyances religieuses, au risque de perdre leur emploi en cas de refus », a averti l’avocat principal de l’Alliance Defending Freedom (ADF), Matt Bowman.

« Aucun Américain ne devrait être contraint de violer ses croyances éthiques et religieuses. Les médecins, les infirmières et les autres prestataires de soins devraient bénéficier de cette même protection constitutionnelle, libres de vivre et de travailler d’une manière conforme à leur foi », a-t-il rappelé avec force.

La proposition de loi du gouvernement consiste en « un excès illégal et flagrant du pouvoir exécutif, et nous exhortons l’administration à retirer immédiatement cette proposition nuisible », conclut l’avocat.

Depuis son entrée en fonction, l’administration Biden cherche constamment à anéantir les protections de la liberté religieuse tout en promouvant l’avortement et les soins concernant la transition de genre.

 

                                                         Adèle Cottereau

 

Source : https://www.lifesitenews.com/news/biden-admin-moving-to-strip-conscience-rights-from-medical-professionals/

Recommandés pour vous