C’est tout simplement scandaleux. Alors que l’allongement du délai pour avorter venait d’être rejeté par le Sénat, grâce à une motion votée par 202 sénateurs, M. Emmanuel Macron a osé plaider pour le “droit” à l’avortement, lors de son discours d’introduction de la présidence française au Parlement européen !
Voici quelques extraits de son discours : “Dans cet esprit, je souhaite que l’on consolide nos valeurs d’Européens qui font notre unité, notre fierté et notre force. 20 ans après la proclamation de notre Charte des droits fondamentaux, qui a consacré notamment l’abolition de la peine de mort partout dans l’Union, je souhaite que nous puissions actualiser cette charte, notamment pour être plus explicite sur la protection de l’environnement ou la reconnaissance du droit à l’avortement.”
“ Ouvrons ce débat librement avec nos concitoyens de grandes consciences européennes pour donner un nouveau souffle à notre socle de droits qui forge cette Europe forte de ses valeurs qui est le seul avenir de notre projet politique commun”, a-t-il ajouté.
Puis d’évoquer un “rapport à la solidarité unique au monde”, grâce à “un système de protection pour chacun face aux risques de l’existence. C’est un legs de nos démocraties européennes.”
Quid de la protection des enfants à naître ?
Fort heureusement, ce “droit” à l’avortement n’entre pas dans les compétences de l’Union Européenne.
Adèle Cottereau
Source : https://www.lesalonbeige.fr/la-folie-de-lavortement-rejete-au-senat-propose-a-strasbourg/
https://www.valeursactuelles.com/politique/tribune-linfluence-des-lobbies-de-lavortement-en-europe/
Photo du Parlement européen de DdN