Menu Fermer

Une star sportive américaine défend les bébés à naître

Photo livre commons.wikimedia.org

Tim Tebow, c’est son nom, est l’un des sportifs les plus célèbres du football américain.

Membre de la  National Football League depuis 2010,  la première division professionnelle américaine, Tim Tebow est connu non seulement pour sa carrière sportive, mais aussi parce qu’il affirme publiquement ses convictions chrétiennes, n’ayant pas peur de défendre les plus petits.

Récemment, lors d’un grand rassemblement de pro-vie, il a affirmé : « Je préfère être connu pour sauver les bébés de l’avortement que pour gagner le Super Bowl ».

Face à des centaines de militants pro-vie, il les exhorte : « Ce que vous faites ici est important. Vous vous battez pour la vie. Vous vous battez pour des gens qui ne peuvent pas se battre pour eux-mêmes. » 

« Et ma question est la suivante: êtes-vous prêt à vous lever face à la persécution, face à l’adversité, face à la critique, quand d’autres personnes vont dire que cela n’en vaut pas la peine, quand d’autres personnes ne le feront pas à vos côtés ? Peut-être que tout le monde ne sera pas avec vous. Voulez-vous défendre ce qui est juste ? » a-t-il conclut.

Se battre pour la vie des enfants à naître est une affaire profondément personnelle pour le champion du Super Bowl LIV, Kansas City Chiefs, puisqu’il a failli être lui-même avorté, si à l’époque sa mère avait suivi les conseils du médecin. Dès le début, ce fut une grossesse difficile pour la maman de Tim, qui souffrait de saignements  abondants. Son médecin avait considéré que le bébé dans son utérus n’était qu’une «masse de tissu fœtal», une simple  «tumeur» et devrait donc être avorté.

Les parents de Tim refusèrent. La mère et son fils survécurent!

Tim Tebow également créé la Fondation Tim-Tebow, d’orientation chrétienne, dans les années 2010. Celle-ci, par divers projets, aide dans le monde entier les enfants nécessiteux et malades.
Comme la fondation en 2015 d’un hôpital aux Philippines, leTebow CURE Hospita, pour les enfants défavorisés n’ayant aucune chance de recevoir un traitement, où ils peuvent bénéficier de soins et traitements.

« Je suis tellement reconnaissant que ma mère ait fait confiance à Dieu pour ma vie et sa vie », confie le sportif, ému.

                                                      Adèle Cottereau

Photo https://commons.wikimedia.org/

Source : https://www.lifesitenews.com/news/tim-tebow-id-rather-be-known-for-saving-babies-from-abortion-than-winning-the-super-bowl

Recommandés pour vous