Menu Fermer

Une journée dédiée aux bébés avortés

Deux associations, Citizens for a Pro-Life Society et Pro-Life Action League ont appelé les Américains pro-vie à participer à une « Journée nationale du souvenir des enfants avortés« , le neuf septembre dernier.

Des veillées de prière solennelles ont été organisées sur les tombes des enfants non-nés, qui sont au nombre de 50 aux États-Unis.

Pourquoi se rendre sur les tombes des enfants à naître avortés ?

Lorsque les gens prennent conscience de la réalité de l’avortement, ils peuvent plus facilement se débarrasser des mensonges par lesquels certains tentent de le justifier, et de l’apathie naturelle à laquelle la nature humaine est encline.

Le contact avec la réalité de l’avortement se fait de différentes manières : en entendant une description de la procédure, en voyant des photos d’enfants avortés, en écoutant le témoignage personnel d’une femme qui regrette d’avoir avorté.

Cet impact, qui fait que l’avortement n’est plus une abstraction, peut être porté à un niveau encore plus profond lorsqu’il est vécu dans le cadre d’un événement, tel que les funérailles d’un enfant avorté.

Des dizaines de milliers de ces enfants ont été récupérés et enterrés sur des tombes dans tout le pays. Les récits de la façon dont ils ont été tués, retrouvés et enterrés, ainsi que les images et les vidéos qui accompagnent ces événements, sont des outils puissants pour éveiller les consciences de nos concitoyens.

Mais si les funérailles et l’enterrement d’un bébé avorté peuvent être un événement relativement rare, l’occasion de visiter leurs lieux de sépulture et de se rappeler comment ces enfants sont arrivés là n’a pas à être rare.

Les militants pro-vie devraient se rendre sur ces tombes – et sur d’autres sites commémoratifs dédiés aux bébés avortés – dans le cadre de leur témoignage pro-vie. C’est la raison d’être de la Journée nationale de commémoration des enfants avortés.

C’est la deuxième Journée nationale du souvenir des enfants avortés après l’arrêt de l’application de la loi Wade. Rendons hommage aux victimes de l’avortement et prions pour que cesse le massacre des plus innocents d’entre nous !

                                              Adèle Cottereau

 Source : https://www.lifesitenews.com/news/this-saturday-is-the-national-day-of-remembrance-for-aborted-children/

Photo Drapeau Nort Américain

 

Recommandés pour vous