Menu Fermer

Texas : forte baisse des avortements

Des données récentes montrent que les avortements commis dans l’État du Texas ont diminué de 97 % depuis l’annulation de Roe v. Wade. Une excellente nouvelle, fruit du combat pro-vie mené sans relâche.

Sur la base des chiffres rapportés par la Texas Health and Human Services Commission, 68 avortements au total ont été commis au cours du mois de juillet 2022 au Texas, contre 2 533 bébés tués en janvier de la même année.

Bien que le nombre d’avortements ait atteint un peu plus de 3 000 au cours des mois de mars et avril, les statistiques montrent que le nombre a régulièrement diminué à partir de mai. Il y a eu 2 596 avortements de moins en juillet qu’en juin.

La plupart des avortements commis au cours de ces sept mois ont mis fin à la vie des bébés à huit semaines de gestation. La plupart de ces avortements étaient non chirurgicaux.

La dernière section des données donne le nombre de 15 avortements commis entre janvier à juillet « en raison d’une urgence médicale ou de la santé de la femme ».

« Dans l’ensemble, les données de juillet révèlent le succès de nos lois pro-vie», se réjouit l’association Texas Right to Life dans un communiqué de presse du 1er décembre.

« L’avortement légal n’existe plus dans l’État du Texas, et des vies sont sauvées à des niveaux sans précédent. Cependant, nous devons continuer à rester vigilants. L’industrie de l’avortement saisira toutes les opportunités possibles, légales ou non, pour continuer à faire la guerre aux enfants à naître. »

« (…) C’est pourquoi nous accordons la priorité à l’adoption d’une législation qui tient les avorteurs responsables de leur anarchie. Les Texans doivent leur montrer que 68 avortements, c’est encore trop, et nous ne nous arrêterons pas tant que toutes les vies humaines innocentes ne seront pas protégées au Texas », conclut le communiqué.

La diminution de 97% des avortements survient après que la Cour suprême du Texas ait annulé un jugement d’un tribunal inférieur qui bloquait l’application de la législation visant à criminaliser les activités illégales d’avortement. À partir de juillet, le règlement pro-vie est entré en vigueur. Enfreindre la loi peut entraîner une peine d’emprisonnement à perpétuité et jusqu’à 100 000 $ d’amende.

En septembre 2021, le Texas était déjà devenu le premier du pays à mettre en œuvre une interdiction de l’avortement une fois que le rythme cardiaque d’un bébé à naître peut être détecté. Moins de six mois plus tard, les données ont montré que le nombre d’avortements pratiqués dans l’État avait diminué d’environ 60 % au cours du premier mois d’application de cette nouvelle loi.

On ne peut que se réjouir de ces résultats si encourageants.

                               Adèle Cottereau

 Source : https://www.lifesitenews.com/news/abortions-in-texas-drop-97-after-roe-reversal/

Photo: drapeau Nord Américain et du Texas

Recommandés pour vous