Menu Fermer

Suisse : des partisans pro-avortement font annuler la Marche pour la vie !

La Marche pour la vie en Suisse n’a pas pu avoir lieu comme prévu les dix-neuf septembres dernier, en raison de violentes menaces de la part de contre-manifestants pro-avortement.

Il s’agit de la seconde annulation de cet évènement cette année…La première fois, la Marche avait été interdite dans les rues de Zurich à cause de la situation sanitaire liée au Covid.

Les organisateurs ont alors réservé le Centre des congrès Gate 27, à Winterthur, près de Zurich.
Mais dès juillet 2020, la police locale avait informé le comité de la Marche qu’une violente mobilisation importante de 400 à 1000 personnes était prévue, visant à bloquer le rassemblement pro-vie.

L’intention des contre-manifestants était claire, leur mot d’ordre avait circulé sur les réseaux sociaux : “Rendez-vous deux heures avant le début de la Marche pour la vie, à l’entrée du Gate 27 pour empêcher les participants d’entrer.”

Suite à la description dramatique par la police des violences attendues et des graves risques encourus, le centre de conférences a décidé d’annuler le rassemblement.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le comité de la Marche pour la vie suisse a critiqué les forces de l’ordre pour avoir presque forcé le centre des Congrès prendre cette décision alors que celles-ci ont « toujours été en mesure de repousser les violentes attaques extrémistes de gauche à Zurich et à Berne en au cours des dernières années. Cela aurait également été possible à Winterthour en 2020 », estiment les responsables de la Marche.

« Les craintes des responsables de Gate 27 (…) sont en partie compréhensibles. Néanmoins, les organisateurs de la Marche pour la vie sont déçus que les menaces de violence des extrémistes de gauche conduisent à de telles annulations », déplorent-ils.

Le président du conseil municipal de Winterthur, Daniel Oswald,  a renchéri : « La situation montre clairement que la liberté d’expression et la liberté de réunion ne sont plus garanties partout en Suisse », a-t-il souligné avec raison.

L’évènement s’est donc déroulé de manière virtuelle.

                                                 Adèle Cottereau

Source : https://www.lifesitenews.com/news/switzerland-march-for-life-cancelled-because-of-threat-of-leftist-violence

Photo drapeau Suisse Image par Thanks for your Like • donations welcome de Pixabay

Recommandés pour vous