Un chiffre record : 7 000 personnes sont descendues dans les rues de Londres le trois septembre dernier pour protester contre la législation pro-avortement du pays.
La Marche pour la vie au Royaume-Uni a ainsi enregistré sa plus grande participation à ce jour, malgré les contre-manifestations des militants pro-avortement.
Des pro-vie de tous âges ont défilé derrière des banderoles avec le slogan « 10 millions de trop« , en référence au nombre d’avortements en Angleterre et au Pays de Galles depuis sa légalisation en 1967.
L’une des organisatrices de la Marche pour la vie, Isabel Vaughan-Spruce, s’est prononcée avec force contre la législation actuelle sur l’avortement au Royaume-Uni qui autorise l’avortement jusqu’à 24 semaines et même jusqu’à la naissance en cas d’handicaps comme le syndrome de Down.
« Dans le ventre de chaque femme enceinte se trouve un être humain. Ce n’est pas de la politique, ce n’est pas de la religion, c’est de la science », a-t-elle déclaré.
Catherine Robinson, porte-parole de Right To Life (Droit de Naître) au Royaume-Uni, confie : « C’est tellement encourageant d’assister à la Marche et de voir le nombre de personnes présentes augmenter si rapidement, spécialement tous ces jeunes qui reconnaissent l’avortement pour ce qu’il est. Ils rejettent de plus en plus le récit selon lequel la solution à une grossesse difficile et/ou inattendue est de mettre fin à la vie du bébé.
Nous espérons que la Marche continuera à grandir et que l’avortement deviendra un jour impensable. »
Adèle Cottereau
Photo :Image par Dimitris Vetsikas de Pixabay