Ce samedi 10 mai, deux jours après l’élection de Léon XIV, a eu lieu la Marche nationale à Rome contre l’avortement et l’euthanasie.
La manifestation « Choisissons la vie » a rassemblé des milliers de personnes à Rome dans le but d’encourager la réflexion publique sur des questions éthiques importantes. Ce rassemblement est né en opposition aux lois et aux pratiques qui, selon les organisateurs, mettent en danger la protection de la vie humaine à différentes étapes. Les cibles sont l’avortement, défini comme une forme de mise à mort de l’enfant à naître, l’euthanasie et le suicide assisté. La référence à la manipulation des embryons est significative, un thème qui comporte des implications morales complexes.
Pour Droit de Naître, encourager cette action de nos amis italiens pro-vie est importante, juste à la veille des discussions à Paris à l’Assemblée nationale qui commenceront ce lundi 12 sur « le suicide assisté ». En commission, les députés ont adopté un projet de loi terrifiant sur l’euthanasie, ouvrant la porte à toutes les dérives.
Essayons d’alerter et d’agir pour éviter cette dérive pro-mort.