Menu Fermer

La Ville de Paris promeut « le droit fondamental à l’avortement »

Un communiqué a été publié à cette occasion : « À quelques jours de la journée internationale pour le droit à l’avortement, la Ville de Paris lance une grande campagne d’information visant à réaffirmer le droit fondamental à l’avortement », n’hésitant pas à réclamer que celui-ci « soit inscrit sans délai dans le Constitution ».

Le fief d’Anne Hidalgo y va fort, dans le contexte de la fameuse journée de l’avortement du 28 septembre :  « 500 affiches seront appliquées sur les panneaux de la ville et des visuels diffusés sur les panneaux lumineux, les réseaux sociaux et le site internet de la ville, Paris.fr. La phrase “l’avortement est un droit fondamental” figurera sur l’ensemble des visuels, sur un fond abstrait où apparaît le signe féminin », rapporte Le Figaro.

Afin de  « sensibiliser et atteindre un public plus large », des dépliants de la taille d’une carte postale seront également distribués.

Ces brochures fourniront des informations sur «les lieux de prise en charge à Paris et le numéro national anonyme et gratuit (0 800 08 11 11)», ainsi que le numéro vert « sexualités, contraception, IVG », géré par le Planning Familial.

Summum de cette série d’actions militantes, une manifestation en faveur de l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution se déroulera le 28 septembre place de la République.

Toujours dans le communiqué, la mairie de Paris s’est justifiée de ces initiatives, expliquant prendre cette mesure « dans un contexte mondial de régression du droit à l’avortement au sein de démocraties occidentales, en particulier aux États-Unis, en Pologne et en Hongrie ».

Et l’adjointe à la mairie de Paris en charge de l’égalité femmes-hommes, Hélène Bidard, de renchérir : « Le droit des femmes à disposer de leur corps doit être protégé, il est la clé de voûte de l’égalité entre les femmes et les hommes. Les attaques contre le droit à l’avortement, les inégalités d’accès à l’IVG en France et les nombreuses restrictions apportées à ce droit de par le monde en sont l’urgent signal ».

                                    Adèle Cottereau

 

Source : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/paris-reaffirme-le-droit-fondamental-a-l-avortement-dans-une-campagne-d-affichage-20230920

Photo: prise sur le site de la ville de Paris

Recommandés pour vous