Dans son discours prononcé lors de la conférence "Road to Majority 2024" organisée par la Faith and Freedom Coalition à Washington DC, le candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump a annoncé que, s'il est réélu, il a l'intention d'aider les pro-vie et les chrétiens qui ont été emprisonnés par le ministère de la Justice de Joe Biden. Ses propos indiquent qu'il les graciera probablement.
« Nous allons rapidement examiner le cas de chaque prisonnier politique qui a été injustement victime du régime Biden... afin de les sortir du goulag et de les ramener à leur famille, là où ils doivent être », a déclaré l'ancien président.
M. Trump a particulièrement attiré l'attention sur le cas de Paulette "Paula" Harlow.
Mme Harlow, âgée de 75 ans et souffrant de graves problèmes de santé, a été condamnée à 24 mois de prison pour avoir bloqué l'accès à une clinique pratiquant des avortements tardifs dans la capitale fédérale. Elle a été reconnue coupable en novembre 2023 de "conspiration contre les droits" et de violation de la loi FACE pour sa participation à un sauvetage pacifique pro-vie organisé dans un centre d'avortement tardif en octobre 2020.
« Paula est l'une des nombreuses personnes pacifiques pro-vie que Joe Biden a arrêtées - parfois avec des équipes SWAT - et jetées en prison. C'est insensé. Nous allons nous occuper de cela tout de suite. C'est le premier jour. Mais appelons ces braves Américains par leur nom. Ce sont des chrétiens persécutés. Voilà ce qu'ils sont. »
Au cours de son discours, M. Trump a insisté sur la persécution des chrétiens aux États-Unis. Notant que les catholiques sont "persécutés" par Biden, il a assuré qu'il avait l'intention de créer un groupe de travail pour lutter contre les attaques anti-chrétiennes car « la gauche radicale s'en prendra toujours aux croyants religieux » car « ils savent que notre loyauté n'est pas envers eux... notre loyauté est envers notre pays et notre loyauté envers notre Créateur. »
Adèle Cottereau
Source :
Photo: Adobe Stock