Menu Fermer

Etats-Unis : les revenus exorbitants des dirigeants du Planning Familial

Les chiffres viennent de tomber : les hauts dirigeants de Planned Parenthood gagnent plus de 500 000 dollars par an !

C’est ce que révèle le rapport STOPP International 2023 de l’association pro-vie American Life League (ALL) : les 53 PDG des filiales du Planned Parenthood gagnent tous plus de 100 000 dollars par an, la rémunération moyenne passant de 237 999 dollars en 2015 à 317 564 dollars en 2020, ce qui les place dans le 98e percentile des salariés américains.

Le géant de l’avortement Planned Parenthood détient donc parmi les dirigeants d’organisations à but non lucratif, les mieux payés des États-Unis.

A titre d’exemple, le président du Planned Parenthood Federation of America, Alexis McGill Johnson, a gagné 683 697 dollars de juillet 2020 à juin 2021, tandis que la vice-présidente exécutive chargée des “soins de santé”, Kimberly Custer, et le responsable du développement, Jethro Miller, ont tous deux dépassé le demi-million de dollars de rémunération annuelle. A titre de comparaison, Fox Business rapporte que le « salaire moyen des PDG d’organisations à but non lucratif aux États-Unis est de 184 809 dollars”.

« Les contribuables ont toutes les raisons de dénoncer les milliards de dollars d’argent public qui sont injectés dans la plus grande entreprise d’avortement du pays, et la première raison est le massacre par le Planning Familial de 1 112 486 bébés innocents au cours de la même période de trois ans », déclare l’association pro-vie ALL.

En avril dernier, le Planned Parenthood a publié son premier rapport annuel depuis que la Cour suprême des États-Unis a annulé l’arrêt Roe v. Wade l’année dernière, révélant qu’en dépit des interdictions d’avortement nouvellement applicables, l’organisation a pratiqué 374 155 avortements, soit le deuxième nombre d’avortements le plus élevé de son histoire – ce qui témoigne de la priorité qu’elle accorde à cette question par rapport à tous les autres services (qui ont une fois de plus diminué) et du fait qu’elle a reçu l’année dernière 670,4 millions de dollars de fonds publics de la part de l’administration pro-avortement de M. Biden.

De toute évidence, il est grand temps que le Congrès retire à Planned Parenthood son statut d' »organisation caritative » et mette fin à l’obligation faite à tous les citoyens américains de financer ce magnat de l’avortement qui remplit si avidement les poches de ses PDG avec l’argent du sang d’enfants innocents et des millions de dollars durement gagnés par les contribuables chaque année.

                                                         Adèle Cottereau

 Source : https://www.lifesitenews.com/news/planned-parenthoods-top-executives-make-over-500000-a-year-report/

https://www.ippf.org/about-us/member-associations/united-states

Photo de DdN lors d’une Marche Pour la Vie aux USA

Recommandés pour vous