Depuis plusieurs années, cette clinique appelée “Pink House” était tristement connue pour être la seule à encore pratiquer des avortements dans cet État du Sud des États-Unis.
Après la victoire de l’abolition de Roe v. Wade, la fameuse “Maison Rose” a été contrainte de fermer ses portes. Une excellente nouvelle !
Il faut dire que les militants pro-vie se battaient courageusement depuis des mois pour obtenir sa fermeture. Lors des derniers jours d’ouverture de la “Maison Rose”, les confrontations ont été nombreuses.
Dès le six juillet, la clinique avait cessé de pratiquer des avortements en prévision de l’interdiction de l’avortement dans tout l’État du Mississippi, qui entrait en vigueur le jour suivant.
L’équipement de la clinique sera transporté dans sa nouvelle clinique d’avortement, qui devrait ouvrir ses portes prochainement à Las Cruces, au Nouveau-Mexique.
Contrairement au Mississippi, le Nouveau-Mexique a décidé d’élargir l’accès à l’avortement après l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade, se positionnant ainsi comme une destination pour les femmes souhaitant avorter et vivant dans des États pro-vie.
Adèle Cottereau
Photo : drapeau du Mississippi pixnio.com