Dans l’Illinois, une jeune femme poussée par sa mère à se faire avorter a décidé d’annuler son rendez-vous après avoir découvert qu’elle attendait des jumeaux. La révélation du deuxième battement de cœur a suffi à lui faire prendre conscience de la vie qu’elle portait en elle.
Si la peur d’avoir un enfant peut conduire une femme à prendre rendez-vous pour un avortement, on pourrait penser que choisir la vie pour deux serait encore plus impensable.
Mais c’est souvent le contraire qui se produit. La présence d’un deuxième bébé dans l’utérus est souvent un rappel drastique de l’humanité de l’enfant à naître, même aux premiers stades de la grossesse.
C’est ce qui s’est passé dans l’une des cliniques d’avortement les plus connues de l’Illinois, où une grand-mère a fait pression sur sa propre fille pour qu’elle avorte… jusqu’à ce qu’elles découvrent qu’il n’y avait pas un, mais deux bébés.
« Des jumeaux ont été sauvés aujourd’hui », s’est réjouie Rose, responsable de la campagne “40 jours pour la vie” .
« C’est incroyable qu’un petit frère ait pu sauver l’autre », poursuit-elle. « La grand-mère forçait sa fille à avorter, mais lorsque cette dernière a appris qu’il s’agissait de jumeaux, elle a annulé le rendez-vous. »
Elles ont même réussi à se faire rembourser l’acompte qu’elles avaient versé pour la procédure.
« Dieu est tellement, tellement bon », conclut Rose.
Nous avons besoin de nombreuses nouvelles comme celle-ci !
En voici une autre, en provenance de Zagreb, la capitale de la Croatie, d’où nous avons reçu un rapport bref mais doublement encourageant :
« Nous connaissons deux bébés qui ont été sauvés de l’avortement », écrit Robert Colquhoun, directeur croate de la campagne “40 jours pour la vie” .
Traduction par Adèle Cottereau
Source : https://www.infocatolica.com/?t=noticia&cod=52107
Photo: Adobe Stock