Les statistiques sur l’avortement publiées par le ministère de la Santé et des Affaires sociales montrent le plus grand nombre d’avortements jamais enregistrés en Angleterre et au Pays de Galles, avec 214 869 en 2021, soit une augmentation de 4 009 par rapport à 2020 !
Cette augmentation significative des avortements est en grande partie due à la mise en place des services d’avortement à domicile « DIY » (do-it-yourself).
Catherine Robinson, porte-parole de l’association pro-vie “Right To Life UK”, a qualifié ces chiffres de « tragédie nationale ».
« Chacun de ces avortements représente un échec de notre société à protéger la vie des bébés dans l’utérus et un échec à offrir un soutien total aux femmes ayant des grossesses non planifiées », a-t-elle déclaré.
En contrepartie de cette réalité, des sondages montrent qu’une grande majorité de femmes au Royaume-Uni soutiennent un certain nombre de modifications des lois sur l’avortement qui auraient un impact positif sur la réduction du nombre d’avortements. Un sondage montre par exemple que 70% des femmes souhaitent que le délai actuel d’avortement soit abaissé et 91% sont pour l’interdiction de l’avortement sélectif en fonction du sexe.
Right To Life UK a appelé le gouvernement à présenter d’urgence une nouvelle législation pour introduire de nouvelles protections pour l’enfant à naître et un soutien accru aux femmes ayant des grossesses non planifiées. Cela garantirait que la société travaille ensemble pour réduire le nombre tragique d’avortements qui se produisent chaque année au Royaume-Uni.
Adèle Cottereau
Photo: Drapeau Anglais