L’organisation pro-vie 40 jours pour la vie organise des veillés de prière pendant 40 jours devant les établissements pratiquant l’avortement dans divers pays pour marquer le Carême.
Chez nos voisins d’outre-Rhin ça ne passe pas.
La coalition allemande dite des feux tricolores, composée du Parti social-démocrate, d’Alliance 90/Les Verts et du Parti démocrate libre, qualifie ces actions, pourtant bien pacifiques, de « nuisances de trottoir » (!) et souhaite les interdire.
La ministre fédérale de la famille, Lisa Paus, a de son côté annoncé un projet de loi visant à permettre aux femmes enceintes souhaitant avorter d’accéder librement aux centres de conseil et aux établissements pratiquant des avortements.
Cependant, les militants de 40 jours pour la vie ont réussi jusqu’à présent, grâce à des actions en justice, à faire annuler toutes les interdictions de veillées de prière imposées par des décrets de municipalités individuelles.
Alors que les défenseurs de l’avortement affirment que les femmes enceintes décident de manière autonome et autodéterminée de subir un avortement après avoir soigneusement examiné toutes les circonstances, une interdiction légale des veillées de prière réfuterait l’un de leurs principaux arguments.
Espérons maintenant qu’aucune loi nationale vienne interdire toute prière publique, à l’instar du Royaume-Uni..
Adèle Cottereau
Source : https://ifamnews.com/en/germany-three-parties-want-to-ban-prayer-in-front-of-abortion-clinics
Photo: d’une prière pour la vie en Allemagne lors d’une marche pour la Vie à Saarbrücken