Menu Fermer

Allemagne : le lien trouble de Caritas avec une clinique d’avortement à travers d’une caisse de retraite

Les personnes qui travaillent chez Caritas sont employés par l’Église et donc perçoivent le droit à la retraite comme pour une quelconque entreprise.

Depuis 2019, l’association caritative catholique conclut des contrats de retraite d’entreprise auprès de la compagnie d’assurance R+V dans toute l’Allemagne.

Or, révèle un média pro-vie allemand, depuis quelques mois, ladite loue les locaux du cabinet médical pour la nouvelle clinique d’avortement de Gabie Raven à Dortmund.

La compagnie R+V explique dans un communiqué de presse: “Tous les nouveaux contrats de retraite d’entreprise financés par l’employeur des collaboratrices et collaborateurs des institutions juridiques de Caritas qui ne sont pas parties prenantes d’une caisse de retraite complémentaire ecclésiastique ou de droit public seront effectués dans toute l’Allemagne par la R+V Lebensversicherung AG avec effet rétroactif au 1er janvier 2019″.

Dans le domaine de la prévoyance vieillesse, R+V a ainsi gagné un client important avec Caritas : en effet, l’Église catholique emploie environ 660.000 salariés rien que dans le cadre de Caritas, ce qui en fait le plus grand employeur privé d’Allemagne.

Ces derniers sont-ils au courant d’où vient leur assurance vieillesse ?

Cela n’a pas l’air de préoccuper les responsables ecclésiastiques concernés…

   

                                            Adèle Cottereau

 Sources : http://kindermord.de/Caritas-Mitarbeiter-ahnen-oft-nicht-wo-sie-rentenversichert-sind

https://ifamnews.com/fr/les-collaborateurs-de-caritas-ne-savent-souvent-pas-o-ils-sont-assur-s-en-mati-re-de-retraite

Photo  de Caritas-Wikicommons

Recommandés pour vous