Menu Fermer

Pays-Bas : toujours plus d’euthanasies

Les derniers chiffres révélés sont atterrants : selon le Netherlands Times, 9 068 décès par euthanasie ont été recensés aux Pays-Bas en 2023, contre 8 720 l’année précédente.

En outre, le rapport souligne une augmentation de 20 % des cas d’euthanasie pour “raisons psychologiques ou maladie mentale”, ce qui monte à 138 le nombre de décès signalés.

L’étude ne prend en compte que les décès par euthanasie déclarés. A cele il conviendrait d’ajouter  20 % de décès par euthanasie non déclarés.

50 % des décès par euthanasie pour raisons psychologiques sont pratiqués par la clinique spécialisée Euthanasia Expertise Center (EE).

L’EE a reçu plus de demandes d’euthanasie pour raisons psychologiques de la part de jeunes gens et a approuvé plus de décès pour ce groupe d’âge.

Comme le note le Netherlands Times, « L’EE a constaté l’an dernier une augmentation significative des demandes émanant de jeunes souffrant de problèmes psychiatriques. Le centre a reçu 322 demandes de personnes âgées de 18 à 30 ans, soit plus de 50 % de plus que l’année dernière. Les chiffres de RTE montrent que 40 demandes de suicide assisté ont été accordées à des personnes âgées de 30 ans et moins« .

Par ailleurs, selon les dernières données fournies par le NL Times, l’euthanasie pour raisons psychologiques représente 1,5 % de l’ensemble des décès par euthanasie aux Pays-Bas en 2023.

Adèle Cottereau

 

Source : https://www.infocatolica.com/?t=noticia&cod=49139

Photo: Pixabay

Rejoignez-nous

Face à la dictature de la culture de mort, je refuse d’abdiquer et continuerai de défendre la vie. Les enfants à naître et les médecins objecteurs de conscience trouveront en moi un(e) allié(e) et un défenseur.