Comme chaque année, un grand rassemblement au service de la vie se tiendra dans la capitale. La Marche aura lieu le dimanche 21 janvier. Départ de la place Saint-Sulpice à 14h jusqu’à la place Denfert-Rochereau.
Nous partageons ici le communiqué de la Famille Missionnaire de Notre Dame à cette occasion :
« En cette année 2024, de graves menaces pèsent encore sur la vie humaine en France. Dans les semaines et les mois qui viennent, un prétendu “droit à l’avortement” risque d’être inscrit dans la Constitution française, et l’euthanasie pourrait être légalisée dans notre pays. Nous avons le devoir de nous mobiliser nombreux pour protéger la vie, de sa conception à son terme naturel. »
« En la préparant aussi par la prière, nous confions à Notre Dame des Neiges cette marche au service de la vie, afin qu’elle porte du fruit et prépare un réveil des consciences dans notre pays, la France », conclut l’article.
Comme les années passées, une veillée de prière se tiendra le samedi 20 janvier à 20h00 en l’église Saint Roch (Paris 1er) pour prier pour le respect de la vie de sa conception à la fin naturelle.
Sur le site officiel de la Marche pour la Vie, nous pouvons lire également ce manifeste de l’équipe de la “Marche pour la Vie”, des paroles qui nous encouragent à la mobilisation, en faveur du plus faible, aujourd’hui plus que jamais :
“En 2024, notre combat sera encore et toujours d’actualité… Inscription de l’avortement dans la Constitution et légalisation de l’euthanasie ou du suicide assisté sont les deux menaces qui pèsent sur la protection de la vie humaine en France. Nous devons inlassablement rappeler que chaque vie humaine n’a pas de prix, qu’elle est unique et irremplaçable, et non un produit à prendre ou à jeter.
Face au nombre toujours croissant d’avortements – 234 300 en 2022, un triste record depuis 1990 -, nous proposons des solutions concrètes pour éviter ce drame. Face à la volonté de légaliser l’euthanasie ou le suicide assisté, nous promouvons le développement des soins palliatifs, l’accompagnement des personnes en fin de vie, et nous rappelons la dignité de chaque personne quelques soient ses capacités physiques ou intellectuelles.
Nous appelons les Français à venir nombreux le 21 janvier 2024 à Paris pour porter ce message de vie, d’espérance et de solidarité envers les plus fragiles de notre société ! Nous ne les abandonnerons pas !”
Adèle Cottereau
https://riposte-catholique.fr/archives/185811
https://enmarchepourlavie.fr/2023/11/marche-pour-la-vie-2024/