C’est La Fondation espagnole des avocats chrétiens qui relaie l’information de ce fait terriblement choquant.
En septembre dernier, lors d’une manifestation, un groupe d’activistes pro-avortement a attaqué la paroisse de Santa María del Remedio dans le quartier de Las Cortes, à Barcelone.
L’organisation de juristes précise dans sa déclaration écrite au juge que les militants ont crié sur les paroissiens qui assistaient à la messe et ont peint des graffitis avec des déclarations telles que : « Église poubelle, vous êtes la dictature » ou « Les prêtres abuseurs interdisent l’avortement ».
Les avocats chrétiens ont noté que L’Associació de Drets Sexuals i Reproductius (l’Association des droits sexuels et reproductifs) est l’organisateur de l’événement, rappelant que ce n’est pas la première fois que des actes similaires se produisent dans cette paroisse par ces mêmes groupes.
La Fondation des avocats a déclaré que les manifestants peuvent être poursuivis pour délit contre la liberté de conscience (article 522.1 du code pénal), délit de dommage (article 263 du code pénal), délit contre le patrimoine historique (article 323 du code pénal) et délit de manifestation illégale (article 513 du code pénal), avec la circonstance aggravante de la discrimination (article 22.4ª du code pénal).
La présidente de la Fondation, Polonia Castellanos, a fait remarquer qu' »il est inconcevable que, dans un État démocratique, les croyants ne puissent pas assister aux cérémonies de leur culte ».
Elle a ajouté que « les attaques contre la liberté religieuse proviennent toujours des mêmes secteurs de la population », notant que « ce n’est qu’un autre exemple de la façon dont les dirigeants de gauche tentent d’imposer leur idéologie anti-chrétienne en autorisant ces attaques contre les droits fondamentaux de tous les catholiques ».
Adèle Cottereau
Source : https://ifamnews.com/en/spain-pro-abortion-activists-attack-a-church-in-barcelona
Photo : drapeau espagnol Pixabay