Voici quelques extraits d’une très belle réflexion publiée par LifeSiteNews, à la veille de Noël. Nous partageons ici quelques passages choisis pour vous.
« Chaque année, des groupes d’avortement célèbrent la période de Noël en demandant des dons et en souhaitant à tous de bonnes fêtes.
Il est toujours ironique de voir les descendants spirituels d’Hérode se forcer à reconnaître Noël sans être trop religieux, mais je suppose que c’est aussi compréhensible.
Personne n’aime être laissé de côté, même ceux qui passent le reste de l’année à envoyer les tout-petits, cadeaux de Dieu, dans l’autre monde avec des scalpels et des aspirateurs. »
« Mais il y a aussi des raisons pour lesquelles les groupes d’avortement ont une relation compliquée avec Noël. L’accueil par Marie d’un enfant inattendu (…) n’est pas le genre d’histoire que les militants de l’avortement souhaitent raconter. (…) »
« L’idéologie de l’avortement est fondée sur l’idée que nous ne devons pas nous sacrifier pour les autres, et l’histoire de Noël est l’ultime offense à cette idée. »
« Il y a aussi le fait que lorsque le Verbe s’est fait chair, Dieu lui-même est devenu un bébé à naître. Dieu est devenu un zygote, un embryon, un fœtus et un bébé. Il est insondable pour notre esprit étriqué de comprendre comment le Créateur de l’univers a pu entrer dans le monde comme un petit Enfant sans défense dans le ventre de sa mère, mais c’est néanmoins vrai. »
« Même le langage utilisé par les militants de l’avortement reflète le fait que leur vision du monde est contraire au message de Noël. (…)
Mon corps, mon choix – et nous sacrifierons tous ceux qui interfèrent avec nos vies, disent les activistes de l’avortement. La vision du monde de l’avortement n’est qu’une inversion perverse du message de l’Evangile, le triomphe de l’égoïsme et du sang versé sur l’innocence et la beauté. Ils le nieront. Ils essaient d’habiller leur message avec le langage des droits. Mais la vérité est incontestable. Le résultat d’un avortement est un bébé mort. C’est le but de l’avortement. »
« Quand les militants de l’avortement, (…) souhaitent à tout le monde de bonnes fêtes, je soupçonne qu’ils savent que cela sonne faux. L’industrie de l’avortement est responsable de millions de places vides à des millions de tables. Leurs forceps et leurs aiguilles ont arrêté et brisé des cœurs, et la période des fêtes rappelle souvent à ceux qui ont fait ce choix terrible, ceux qui ne sont pas avec eux. »
« Pour un militant de l’avortement, la réussite est un berceau vide et une tombe pleine. L’essence de l’histoire de Noël, c’est un berceau plein et une tombe vide. »
Adèle Cottereau
Photo prisse DdN crèche Noël