En plus il était marie une seule fois et il a eu trois enfants , voilà une autre conception traditionnelle de la vie du ex leadeur du parti Démocrate
L’ancien président américain Jimmy Carter est décédé à l’âge de 100 ans le dimanche 29 décembre à son domicile de Plains, en Géorgie. Le 39e président des États-Unis a occupé le Bureau ovale pendant un seul mandat, de 1977 à 1981.
Pendant son mandat à la Maison Blanche, Carter a œuvré pour la paix dans le monde, notamment par le biais des accords de Camp David de 1978 entre l’Égypte et Israël. Il s’est également fait le champion des droits de l’homme dans le monde.
Carter a maintenu qu’il était personnellement opposé à l’avortement et qu’il était un fervent défenseur de l’amendement Hyde qui interdisait au gouvernement fédéral de financer les avortements non urgents. déclarée qu’il a accepté Roe v. Wade et ne pensait pas que la décision devait être annulée. L’organisation qu’il a créée, le Centre Carter, a dénoncé l’annulation de l’arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme. Roe v. Wade, en déclarant qu’elle « met en danger la santé des femmes en leur refusant le droit de prendre leurs propres décisions en matière de soins de santé ».
En 2002, Jimmy Carter a reçu le prix Nobel de la paix.
Il a épousé Rosalynn peu après sa sortie de l’Académie navale, et tous deux ont eu trois fils : John William (Jack), James Earl III (Chip), Donnel Jeffrey (Jeff), une fille, Amy Lynn, et 22 petits-enfants et arrière-petits-enfants.
Son épouse Rosalynn est décédée en novembre 2023. Ils avaient célébré leur 77e anniversaire de mariage en juillet.
Le président Carter a reçu des soins palliatifs à domicile au cours des dernières années.