S’exprimant lors de la 2 e Conférence internationale sur les chrétiens persécutés organisée par le gouvernement hongrois, qui a eu lieu du 26 au 28 novembre à Budapest, la princesse Gloria von Thurn und Taxis a prononcé un discours courageux sur la façon dont diverses protections juridiques, qui avaient été jusqu’ici la pierre angulaire de la civilisation chrétienne, risquent désormais d’être éradiquées de la société actuelle.
Les protections que la société accordait jadis à la vie humaine depuis la conception jusqu’à la mort naturelle, au mariage entre un homme et une femme et à la liberté religieuse ont toutes été considérablement dégradées, s’est alarmée la princesse, signalant un dangereux changement de priorités.
« L’Occident est totalement obsédé par le réchauffement climatique et la protection de la vie animale. Mais, où allons-nous si les animaux et les plantes ont plus d’importance
[juridique]
que les êtres humains ? » s’interroge la princesse.
Elle dénonce avec force : « Nous voulons tous vivre dans un environnement naturel et sain. Mais comment se fait-il alors que nous acceptions et tolérions les procédures les plus atroces, contre nature et malsaines en ce qui concerne notre propre espèce ? ».
Elle a nommé en particulier, le traitement hormonal pour changer de sexe, la GPA, l’avortement, l’euthanasie…toutes ces mesures foncièrement à l’opposé des lois de la nature…Et pendant ce temps, « nous sommes tous obsédés par la consommation d’aliments naturels et biologiques », s‘indigne-t-elle.
En terminant son intervention sur une note d’espoir, la princesse Gloria a déclaré que, avec la grâce de Dieu et par le moyen de la prière, certains pays du monde, comme la Pologne, la Hongrie, les États-Unis et le Brésil, « ont mis fin à la culture de mort, et ont maintenant rejoint la promotion des droits de l’homme basés sur le christianisme. »
Elle a conclu en encourageant tous les dirigeants politiques à suivre le bon exemple de ces pays, qui ont refusé de se soumettre à l’ONU, le tout dans un effort héroïque pour « sauver le christianisme ».
Adèle Cottereau
photo https://fr.freeimages.com/photo/flag-3
Source : https://www.lifesitenews.com/news/catholic-princess-defends-culture-of-life-in-stirring-speech