Menu Fermer

Avortement aux Etats-Unis: les chiffres atterrants de 2021

383 460 : c’est le nombre d’avortements pratiqués par le Planned Parenthood (planning familial américain) en 2021 !

Un chiffre déjà effroyable, mais il ne s’agit – hélas – que 41% des avortements, ceux pratiqués par le Planned Parenthood, qui vient de publier un rapport sur le sujet.

Ce nombre a augmenté de 8,5% par rapport à 2020 alors que les autres activités du Planning américain ont chuté (tests de dépistages du cancer, dépistages de maladies sexuellement transmissibles).

Quant aux “services prénataux”, ils ont diminué de plus de 43% en vingt ans.

L’examen du rapport révèle également que le Planned Parenthood fournit moins de services de santé mais reçoit un financement gouvernemental plus élevé. Pour preuve, les chiffres suivants : en 2021, l’organisation avait reçu 633,4 millions de dollars répartis entre les subventions et les remboursements provenant de l’Etat, ce qui correspond à une augmentation de 2,5 % par rapport à 2020.

Celle-ci est d’autant plus d’actualité que le président actuel Joe Biden a supprimé une règle mise en place par l’administration Trump, rendant le Planned Parenthood éligible au financement gouvernemental à travers un nouveau dispositif.

Alors que la bataille de l’avortement a connu un rebondissement fin juin avec le nouvel arrêt de la Cour Suprême et l’annulation de Wade vs Roe, espérons que ces dernières dispositions légales mettent un frein à ce crime odieux qu’est l’avortement.

 

                                         Adèle Cottereau

Sources :https://www.genethique.org/etats-unis-augmentation-des-avortements-pratiques-par-le-planned-parenthood-en-2021/

https://www.lesalonbeige.fr/383-460-avortements-pratiques-par-le-planned-parenthood-en-2021/

Photo : des drapeaux des États-Unis d’Amérique Photo pixabay.com/fr/photos/drapeau-américain

Recommandés pour vous